
SECRETAIRE ADMINISTRATIF(VE) DIR IDF-OM H/F
Référence : 2025-1857554
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-IDF-OM
- Localisation : DTPJJ des Yvelines
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) GROUPE IFSE : 2 € brut/an
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous serez placé(e) sous l’autorité du/de la responsable de la gestion administrative et financière ou du/de la chef(e) de pôle GA/Paie. Vous assurerez la gestion administrative des carrières et la gestion financière de la paie des agents exerçant au sein de l’interrégion. Vos missions seront :
Assurer la gestion administrative
· Assurer la gestion des dossiers administratifs de façon dématérialisée dans le SIRH Harmonie
· Produire les actes déconcentrés (arrêtés, contrats) relatifs aux différentes positions administratives des agents de votre périmètre
· Gérer les changements de situation individuelle liés à la maladie
· Instruire les demandes en matière de gestion administrative individuelle et collective
· Conseiller et informer les agents sur les actes de gestion de leur carrière (mobilité, retraite, etc.)
· Participer à la mise en œuvre des campagnes d’évaluation, d’avancement, de mobilité et préparer les actes nécessaires aux instances médicales
Assurer la gestion financière
· Assurer la prise en charge financière des agents dans le SIRH Harmonie et les impacts en paie (échelons, indemnitaire, etc.)
· Conseiller et informer les agents sur les éléments de leur rémunération et les prestations d’action sociale (impact financier d’une mobilité, d’un changement de position administrative, d’une maladie, etc.)
· S’assurer la qualité des éléments saisis dans le SIRH par un contrôle des mouvements de paie en fin de mois
· Instruire les dossiers relatifs à l’action sociale, aux dépenses médicales, aux allocations temporaires d’invalidité, etc…
· Assurer le suivi mensuel de la gestion prévisionnelle de la dépense, incluant la justification des écarts constatés (acomptes, rappels, trop-perçus) et des corrections à apporter dans l’exécution de la paie
· Effectuer des analyses financières et des contrôles
Le cas échéant, renseigner et tenir à jour l’outil de pilotage des emplois et de la masse salariale (PEMS)
Profil recherché
Connaissances :
Techniques de secrétariat
Outils bureautiques
Applications métiers (Parcours, Chorus)
Savoir-faire :
Travailler en équipe
Accueillir
Maîtriser les délais
Mettre en forme un document
Archiver
Savoir-être :
Sens des relations humaines
Être réactif
Faire preuve de discrétion
Sens de l'organisation
Offres de formation associées à votre prise de poste
Formations au SIRH Harmonie (environnement SAP), aux requêtes IRHIS et PEMS (pilotage des emplois et de la masse salariale).
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
SIRH Harmonie
Perspectives d’évolution professionnelle
Coordonnateur(rice) Gestion Administrative/Paie, Chef(fe) de pôle Gestion Administrative /Paie.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Catherine.cervera@justice.fr
- Bilonda.mutombo@justice.fr
Qui sommes-nous ?
La direction de la protection Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ) est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.
Descriptif du service
La direction territoriale assure sur le ressort de son territoire la définition et la mise en œuvre d’une politique territoriale au bénéfice de la continuité des parcours éducatifs.
Le niveau territorial est dédié au pilotage et au contrôle de l’activité des établissements et services secteur public (SP) et secteur associatif habilité (SAH), ainsi qu’au déploiement des politiques publiques dédiées ou concourant aux dispositifs de protection de l’enfance et de la justice des mineurs.
Composition et effectifs du service
19 agents composent le service de la DT 78.
Votre hiérarchie
N+1 : RAPT
N+2 : Directeur(rice) territorial(e)
Vos interlocuteurs métiers
L’ensemble de l’équipe de la DT, les services du territoires (unités éducatives), les services de la direction interrégionale (DRH, Direction de l’Evaluation, de la Programmation des Affaires Financières, Immobilières et de l’informatique, notamment).
À propos de l'offre
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Organisation du travail :
38h40 de travail hebdomadaireRestauration :
Au restaurant administratif de la cour d’appel de Versailles ou sur place dans la cuisine aménagéeAccessibilité en transport / Parking :
5 min à pied de la gare rive droite – Parking privé derrière la DT -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire