
SECRETAIRE ADMINISTRATIF(VE) DIR IDF-OM
Référence : 2025-2018370
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-IDF-OM
- Localisation : DTPJJ75 siège PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels GROUPE IFSE : 2 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous serez placé(e) sous l’autorité du/de la responsable de la gestion administrative et financière ou du/de la chef(e) de pôle GA/Paie. Vous assurerez la gestion administrative des carrières et la gestion financière de la paie des agents exerçant au sein de l’interrégion. Vos missions seront :
Assurer la gestion administrative
· Assurer la gestion des dossiers administratifs de façon dématérialisée dans le SIRH Harmonie
· Produire les actes déconcentrés (arrêtés, contrats) relatifs aux différentes positions administratives des agents de votre périmètre
· Gérer les changements de situation individuelle liés à la maladie
· Instruire les demandes en matière de gestion administrative individuelle et collective
· Conseiller et informer les agents sur les actes de gestion de leur carrière (mobilité, retraite, etc.)
· Participer à la mise en œuvre des campagnes d’évaluation, d’avancement, de mobilité et préparer les actes nécessaires aux instances médicales
Assurer la gestion financière
· Assurer la prise en charge financière des agents dans le SIRH Harmonie et les impacts en paie (échelons, indemnitaire, etc.)
· Conseiller et informer les agents sur les éléments de leur rémunération et les prestations d’action sociale (impact financier d’une mobilité, d’un changement de position administrative, d’une maladie, etc.)
· S’assurer la qualité des éléments saisis dans le SIRH par un contrôle des mouvements de paie en fin de mois
· Instruire les dossiers relatifs à l’action sociale, aux dépenses médicales, aux allocations temporaires d’invalidité, etc…
· Assurer le suivi mensuel de la gestion prévisionnelle de la dépense, incluant la justification des écarts constatés (acomptes, rappels, trop-perçus) et des corrections à apporter dans l’exécution de la paie
· Effectuer des analyses financières et des contrôles
Le cas échéant, renseigner et tenir à jour l’outil de pilotage des emplois et de la masse salariale (PEMS)
Profil recherché
Connaissances :
Techniques de secrétariat
Outils bureautiques
Applications métiers (Parcours, Chorus)
Savoir-faire :
Travailler en équipe
Accueillir
Maîtriser les délais
Mettre en forme un document
Archiver
Savoir-être :
Sens des relations humaines
Être réactif
Faire preuve de discrétion
Sens de l'organisation
Offres de formation associées à votre prise de poste
Formation aux logiciels utilisés en DT : Chorus Chœur, Chorus Formulaire, Chorus DT, et NARPJJ (nouvelle application des régies de la PJJ).
Toutes autres formations selon les besoins repérés conjointement
Perspectives d’évolution professionnelle
Coordonnateur(rice) Gestion Administrative/Paie, Chef(fe) de pôle Gestion Administrative /Paie.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction de la protection Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ) est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.
Descriptif du service
Au sein de la direction interrégionale (DIR), premier échelon de déconcentration de la DPJJ, la direction des ressources humaines garantit la déclinaison de la stratégie RH ministérielle, veille au suivi individuel des agents, réalise la gestion administrative déconcentrée et la paie des agents du ressort de la DIR, gère les effectifs et la masse salariale, et met en place une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Elle pilote la politique en matière de santé et sécurité au travail et organise le dialogue social.
Composition et effectifs du service
Sous l’autorité d’une directrice territoriale, la direction territoriale rassemble une équipe pluridisciplinaire qui est composée de 7 agents de catégorie A, 2 secrétaires administratives (dont le présent poste), 3 agents de catégorie C
Votre hiérarchie
Votre n+1 est le/la chef(fe) de pôle RH/Paie ou le/la responsable de la gestion administrative et financière. Votre n+2 est le/la DRH.
Vos interlocuteurs métiers
L’ensemble de l’équipe de la DT, les services du territoires (unités éducatives), les services de la direction interrégionale (Direction de l’Evaluation, de la Programmation des Affaires Financières, Immobilières et de l’informatique, notamment).
À propos de l'offre
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Organisation de travail : la durée hebdomadaire de travail est de 38h40.
Restauration : Possibilité de bénéficier d’un service de livraison de repas.
Accessibilité en transport en commun : Métro Ligne 6 et/ou 14 + Tram T3a. Possibilité de parking sur le site
Autre : Poste ouvert à la mobilité des agents titulaires de la fonction publique.
POSTE SUR ENTRETIEN
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Secrétaire