
SECRETAIRE ADMINISTRATIF(VE) DIR IDF-OM
Référence : 2025-2018500
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-IDF-OM
- Localisation : DIR IDF OM
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels GROUPE IFSE : 2 € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Assurer la gestion administrative (des carrières) et financière (paie) des agents titulaires et stagiaires exerçant dans la DT de l’Essonne ; il supplée le GAF exerçant pour la DT du Val de Marne.
Assurer la gestion financière des agents non titulaires ;
Activités et tâches du poste :
- Gestion des dossiers administratifs sur Harmonie ;
- Réalisation des arrêtés déconcentrés (étude de la demande, saisie dans Harmonie et suivi de la notification) : temps partiel, réintégration à temps plein, CLM, CLD, congé parental, disponibilité de droit…
- Etude des demandes concernant les actes non déconcentrés et envoi à l’AC ; contrôle et suivi des notifications des arrêtés pris par l’AC ;
- Mise à jour du tableau de veille des arrêtés à renouveler ;
- Rédaction des notes maternité et paternité après vérification de la demande ;
- Vérification et classement dans les dossiers administratifs personnels des arrêtés réalisés par les services RH de l’administration centrale ;
- Transmission des arrêtés aux services gestion financière, politique RH et contrôle de gestion ;
- Tenue des dossiers administratifs (archivage et entretien des dossiers) ;
- Mise à jour des données personnelles dans Harmonie ;
- Mise à jour des informations relatives aux personnels hors activité (ex : disponibilité) ;
- Transmission d’un tableau de recensement « arrivée - départ » au service informatique (une fois par semaine) ;
- Création des agents sur Harmonie et mise à jour ;
- Constitution des dossiers, demande de casier judiciaire B2 (GPEEC) ;
- Suivi des carrières des agents non titulaires ;
- Veille des fins de contrats ;
- Rédaction des contrats d’engagement, avenants et fin de contrats (GPEEC) ;
- Transmission des décisions aux services gestion financière, politique RH et contrôle de gestion ;
- Transmission d’un tableau de recensement « arrivée - départ » au service informatique (une fois par semaine).
Profil recherché
Connaissances :
Techniques de secrétariat
Outils bureautiques
Applications métiers (Parcours, Chorus)
Savoir-faire :
Travailler en équipe
Accueillir
Maîtriser les délais
Mettre en forme un document
Archiver
Savoir-être :
Sens des relations humaines
Être réactif
Faire preuve de discrétion
Sens de l'organisation
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- marie-ange.demay@justice.fr
- vincent.driguet@justice.fr
Qui sommes-nous ?
La direction de la protection Judiciaire de la Jeunesse (DPJJ) est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.
Descriptif du service
Au sein de la direction interrégionale (DIR), premier échelon de déconcentration de la DPJJ, la direction des ressources humaines garantit la déclinaison de la stratégie RH ministérielle, veille au suivi individuel des agents, réalise la gestion administrative déconcentrée et la paie des agents du ressort de la DIR, gère les effectifs et la masse salariale, et met en place une gestion prévisionnelle des emplois et des compétences. Elle pilote la politique en matière de santé et sécurité au travail et organise le dialogue social.
Le service est placé sous la responsabilité de la responsable de la gestion administrative et financière des ressources humaines de la direction interrégionale de la PJJ IDF OM. Elle est secondée par trois coordinateur (gestion administrative et paie) qui exercent également une fonction d’encadrement hiérarchique des GAF de l’IDF et de l’OM.
Il est composé de 14 personnes représentant 14 ETPT.
Le service de la gestion administrative et financière des RH, par la réalisation de tâches de types administrative, assure
Votre hiérarchie
Votre n+1 est le/la chef(fe) de pôle RH/Paie ou le/la responsable de la gestion administrative et financière. Votre n+2 est le/la DRH.
Vos interlocuteurs métiers
Les agents et les cadres de votre périmètre de gestion, les gestionnaires et cadres de la DRH, la sous-direction des ressources humaines et des relations sociales (administration centrale), le service liaison rémunération de la DDFIP de rattachement
À propos de l'offre
-
Restauration :
Restaurant inter-entreprise sur sitePOSTE SUR ENTRETIEN
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Secrétaire