Secrétaire administratif(ve) en unité éducative à l'UEHD Chalon sur Saône H/F
Référence : 2024-1670795
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-GRAND CENTRE
Ministère de la Justice : Direction Interrégionale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse Grand-Centre - Localisation : UEHD Chalon sur Saône - 1 Rue Dewet - 71100 CHALON SUR SAONE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
En tant que secrétaire administratif(ve) en unité ou service éducatif, vous apporterez une assistance continue au/à la responsable d’unité éducative (RUE) et au/à la directeur(rice) de service en matière d’organisation, de gestion, d’information, de communication et de suivi des dossiers.
Accueil du public
• Assurer l’accueil téléphonique et l’information des jeunes, de leur famille, des magistrats prescripteurs, des partenaires
• Accueillir les jeunes et leur famille qui viennent à l’unité sur rendez-vous ou spontanément, ainsi que les partenaires
• Renseigner l’application PARCOURS
Gestion du secrétariat
• Enregistrer le courrier (postal et électronique) et en assurer le suivi
• Transmettre les informations aux professionnels, notamment lors de réunions institutionnelles
• Créer les dossiers jeunes
• Mettre en page et transmettre les documents administratifs aux services compétents et les classer aux dossiers
• Organiser la documentation, la diffusion et l’archivage des documents et des dossiers de l’unité ou du service
Gestion des aspects logistiques de l’unité ou du service
• Editer des listes d’activité, de suivi, de décisions, de tableaux de gestion à la demande du/de la RUE
• En lien avec le/la supérieur(e) hiérarchique, gérer les stocks et saisir les expressions de besoin via « CHORUS formulaire »
• Alimenter l’outil local de gestion du suivi des autorisations d’engagement
• Le cas échéant, tenir la sous régie sur proposition de l’autorité hiérarchique
• Assurer le cas échéant le rôle Assistant Chorus DT
Gestion de proximité dans différents domaines des ressources humaines
Transmettre les documents à la direction interrégionale après validation par le/la directeur(rice) de service ou le/la RUE
Profil recherché
Connaissances requises
Techniques de secrétariat
Outils bureautiques
Applications métiers (Parcours, Chorus)
Savoir-faire :
- Accueillir
- Maitriser des délais
- Travailler en équipe
- Mettre en forme un document
- Archiver
Savoir-être :
Sens des relations humaines
- Etre réactif
Faire preuve de discrétion
Sens de l'organisation.
Offre de formation à la prise de poste : Parcours, Chorus
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- dtpjj-dijon@justice.fr
- srh.dirpjj-grand-centre@justice.fr
Qui sommes-nous ?
La Protection Judiciaire de la Jeunesse est chargée de mettre en œuvre les dispositions relatives à la protection de l’enfance (enfance délinquante et enfance en danger) et d’assurer l’exécution et le suivi des mesures éducatives et des peines judiciaires qui concernent les mineurs et jeunes majeurs.
Au sein d’unités éducatives, les professionnels mènent, en équipe pluridisciplinaire et en partenariat avec d’autres ministères des actions d’éducation, d’insertion sociale et professionnelle au bénéfice des jeunes sous mandat judiciaire, pénal ou civil, et de leur famille.
La Direction Interrégionale de la PJJ Grand Centre est installée à Dijon et regroupe 2 régions administratives : la Bourgogne Franche-Comté et le Centre Val-de-Loire. Elle s'appuie sur 5 directions territoriales qui pilotent les services (40) répartis sur 14 départements.
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitable sur le poste (3 ans).
Poste à entretien selon les lignes directrices de gestion de la mobilité.
RIFSEEP : Groupe 3
Pas de candidature sur le site Choisir le Service Public.
Merci d'adresser par mail, votre CV, lettre de motivation, vos 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel, et dans le cadre d'un détachement, joindre votre dernier arrêté d'élévation d'échelon, votre état des services ainsi que la fiche de candidature à demander auprès de notre service des Ressources Humaines.
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Déplacements ponctuels sur le ressort de l'interrégion,, à Dijon (siège de la Direction interrégionale Grand-Centre, à Paris (administration centrale) ou à Roubaix (Ecole Nationale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
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Secrétaire