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SECRETAIRE ADMINISTRATIF(VE) GESTIONNAIRE POLE BUDGET H/F
Référence : 2025-1827093
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA BASTIA
MINISTERE DE LA JUSTICE - COUR D'APPEL DE BASTIA - SERVICE ADMINISTRATIF REGIONAL DE BASTIA - Localisation : Avenue Jean Zuccarelli - 20200 BASTIA
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
- Préparation et gestion des dossiers de recettes non fiscales (RNF), notamment en vue du rétablissement de crédits
- Participation au suivi de la gestion de la dépense en fonctionnement courant : demandes d’achat, constatations de service fait, alimentation de tableaux de bord, etc sur le budget du SAR, le budget d’intérêt régional (immobilier, informatique)
- Gestion des fournitures de bureau du SAR
- Participation au traitement des frais de déplacements temporaires des magistrats et fonctionnaires
- Participation au suivi de la dépense en frais de justice et régies d’avances des frais de justice
- Renfort de l’équipe du POLE BUDGET sur des missions ponctuelles
Compétences attendues
Connaissances
Maîtrise de l'organisation judiciaire/adm.
Maîtrise des outils bureautiques (Excel)
Applicatifs métiers dont H@rmonie, SIRH
Règles budgétaires et comptables
Statut général de la fonction publique et statuts particuliers
Statuts de la fonction publique
Connaissance des différents services de l'Etat.
Appliquer les textes législatifs et réglementaires
Savoir-être
Sens de l'organisation
Discrétion
Adaptabilité, réactivité
Sens des relations humaines
Savoir s'adapter
Être réactif
Capacité à travailler en équipe
Sens de l'initiative
Capacité à rendre compte
Faire preuve de rigueur
Faire preuve de rigueur
Avoir le sens des relations humaines
Savoir-faire
Alimenter des tableaux de bord et statistiques
Mettre en place une procédure
Tenir des délais
Assurer la veille juridique, rechercher des informations
Maîtriser les rédactions particulières à l'emploi
Maîtriser les techniques de classement et d'archivage
Maîtriser les techniques d'accueil physique et téléphonique
Organiser sa charge de travail
Maîtriser les nouvelles technologies
Vérifier et mener des actions de contrôle
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Nora MOGHRAOUI - DDARJ - ddarj.sar.ca-bastia@justice.fr
- Corinne TROLONG - RGB - rgb.sar.ca-bastia@justice.fr
Qui sommes-nous ?
Le ressort de la Cour d’appel de Bastia est composé de 2 tribunaux judiciaires et une cour d’appel, soit en moyenne 67 magistrats et 135 fonctionnaires et contractuels.
Le service administratif régional est dirigé par une directrice déléguée à l’administration régionale judiciaire, directrice des services de greffe, sous l’autorité conjointe des Chefs de Cour.
Le Pôle « Budget » du service administratif régional de la Cour d’appel de Bastia est constitué d’une responsable de gestion (Cat. A), d’une responsable adjointe (Cat.B), d’une gestionnaire (cat. B) et d’une assistante (cat. C).
Descriptif du service
Les missions du service
.Elaboration demandes budgétaires (Programme 166 et 101)
·Gestion crédits d'intervention pour les associations et les C.D.A.D. (Programme 101) en lien avec le(la) Secrétaire général(e) de la première présidence - Magistrat (e) délégué(e) à la politique associative et à l'Accès au Droit (M.D.P.A.A.D.).
·Suivi de l’exécution de la dépense hors titre II (fonctionnement et frais de justice) du Programme 166 et 101 (AJ). NB : S'agissant des frais de justice, la collaboration du service est étroite également avec le(la) Secrétaire général(e) du parquet général qui est également Référent(e) Frais de justice
·Suivi budgétaire de l'exécution des marchés publics et contrats : suivi général et suivi des marchés & contrats hors informatique et immobilier.
·Gestion budget du SAR et budget d’intérêt régional (notamment immobilier et informatique)
·Gestion demandes d’indemnité de changement de résidence et réservations de transport pour mutation ou congés bonifiés
·Gestion frais de déplacements temporaires (CHORUS DT et hors CHORUS DT)
·Contrôle et validation des DA des juridictions
·Contrôle SF des marchés/contrats des juridictions
·Vérification paiement des DP de l'ensemble des centres de coût
·Gestion frais médicaux du titre III
·Gestion demandes de reconstitution des avances de régies de frais de justice
·Gestion recettes non fiscales (RNF) et rétablissement de crédits
·Vérification mémoires AJ et recouvrements d'AJ du ressort.
À propos de l'offre
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Groupe IFSE : 3
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
Organisation du travail :
Charte des temps du SAR, horaires variablesRestauration :
Espace de convivialité sur place ou RIA de la Préfecture à proximité
Accessibilité en transport / Parking :
Accessible transports en communPour les agents désirant candidater par voie de détachement :
Les secrétaires administratifs extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater par la voie du détachement doivent transmettre les documents suivants :
- leur fiche de candidatures complétée, avec l'avis de leur administration d'origine relatif à leur départ
- leur CV
- leur lettre de motivation
- le cas échéant, les pièces justifiant de leur situation particulière
- leur dernier arrêté d'avancement d'échelon
- leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel
- leur état des services.
Les agents actuellement placés en position de détachement au sein du ministère de la Justice dans le corps interministériel des secrétaires administratifs ne disposent pas d'un droit à mutation. Dans l'hypothèse où ils souhaitent un changement d'affectation, il leur appartient de mettre un terme au détachement en cours et de solliciter un nouveau détachement sur l'affectation envisagée.
Le candidat doit prendre attache avec les personnes à contacter pour solliciter un entretien.
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Votre hiérarchie
La responsable de gestion budgétaire.
Vos interlocuteurs métiers
Il est amené à collaborer avec différents intervenants : en juridiction, avec les directeurs de greffe, les secrétariats des chefs de cour, de juridiction et des directeurs de greffe ; les autres services du Service administratif régional, le pôle CHORUS du SAIRJ d’Aix en Provence.
Offres de formation associées à votre prise de poste
- Formation logiciels Chorus-Formulaires et Chorus-Cœur
- Organisation judiciaire
- Tutorat interne
Perspectives d’évolution professionnelle
Mobilité interne au sein du SAR, accès aux CAP des corps communs au plan national, concours
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de gestion financière