SECRETAIRE ADMINISTRATIF(VE) RH - SAR DE LA COUR D'APPEL DE MONTPELLIER
Référence : 2025-1820869
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA MONTPELLIER
- Localisation : SAR DE MONTPELLIER 2 PLACE PAUL BEC 34000 MONTPELLIER
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le/la titulaire du poste exercera ses fonctions au sein du bureau de la gestion des ressources humaines du SAR _ pôle de la gestion des personnels titulaires _ Gestion financière.
La gestion financière des rémunérations et avantages sociaux des magistrats et fonctionnaires porte principalement sur l’établissement des traitements des personnels titulaires, la gestion des prestations familiales et sociales, la gestion des accessoires au traitement.
De manière plus précise, cela comprend la gestion :
- des traitements et des prises en charge financière des agents (mutations, concours, recrutement sans concours, détachements,…)
- des primes de fonction, des indemnités diverses, des primes modulables, des primes trimestrielles (informatique, travaux insalubres), exceptionnelles et occasionnelles (GIPA, prime d’installation, NBI…) / rappel des primes
- des astreintes (réception des tableaux de suivi des astreintes des personnels des juridictions, saisie sur le logiciel WINPAIE, tenue du tableau de suivi)
- des heures supplémentaires
- du contrôle de la paye
- du paiement des jours de CET et de la RAFP
- des retenues liées à la grève
- des remboursements des frais de transport, des forfaits mobilité durable
Profil recherché
Connaissances
- Circuits administratifs
- Organisation administrative et judiciaire
- Outils bureautiques
- Outils de communication
- Statut général de la fonction publique
Savoir-faire
- Alimenter les tableaux de bord
- Travailler en équipe
- Maîtriser les techniques de rédaction administrative
- Appliquer les textes législatifs et réglementaires
- Savoir rendre compte
- Faire preuve de polyvalence et de capacité d'adaptation
Savoir-être
- Sens des relations humaines
- Sens de l'organisation
- Être à l'écoute et réactif
- Être autonome
Informations complémentaires
Organisation de travail : selon la charte des temps du SAR
Restauration : accès au restaurant administratif
Accessibilité en transport / Parking : gare SNCF et station de tram de proximité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- rgrh.sar.ca-montpellier@justice.fr
Qui sommes-nous ?
MINISTERE DE LA JUSTICE - COUR D'APPEL DE MONTPELLIER - SERVICE ADMINISTRATIF REGIONAL
Descriptif du service
CA MONTPELLIER - Service administratif régional
Les Echelles de la ville 2 place Paul Bec 34000 Montpellier
Le SAR est dirigé par la directrice déléguée à l’administration régionale. Il est chargé de mettre en œuvre la politique de gestion régionale définie par les chefs de cour, notamment en matière budgétaire et de marchés publics, de ressources humaines et de gestion administrative de l’ensemble du personnel, de formation des fonctionnaires, d’informatique et d’immobilier.
À propos de l'offre
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Poste ouvert uniquement aux fonctionnaires
Groupe RIFSEEP 3
Renseignements et candidatures (envoyer CV et lettre de motivation) :
Madame Cécile MAS, responsable de la gestion des ressources humaines
rgrh.sar.ca-montpellier@justice.fr
Autres documents à transmettre :
- 3 dernières évaluations
- dernier arrêté d'avancement
- formulaire de candidature (à demander au service recruteur)
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RIFSEEP : 3
Composition et effectifs du service
Le SAR de Montpellier est composé de 66 agents, dont 42 hors personnels placés.
Votre hiérarchie
L’agent sera placé sous l’autorité d’un directeur des services de greffe judiciaire, cadre A, responsable de la gestion des ressources humaines, chef de service.
Vos interlocuteurs métiers
DRFIP
Tribunaux judiciaires
Services administratifs
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une précédente expérience en SAR et/ou sur la gestion des traitements serait appréciée
Offres de formation associées à votre prise de poste
Un accompagnement personnalisé sera mis en place à la prise de fonction du candidat sélectionné
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Secrétaire