
SECRETAIRE ADMINISTRATIF(VE) RH - SAR DE LA COUR D'APPEL DE MONTPELLIER
Référence : 2025-2011998
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA MONTPELLIER
- Localisation : SAR DE MONTPELLIER 2 PLACE PAUL BEC 34000 MONTPELLIER
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le/la titulaire du poste exercera ses fonctions au sein du bureau de la gestion des ressources humaines_ pôle des titulaires, du SAR soit sur :
- La gestion administrative des personnels du ressort de la cour d’appel :
* Suivre l’évolution individuelle des carrières (grade, échelon, évaluation et avancement)
* Contrôler les échéances des différentes positions administratives
* Suivre les divers congés, autorisations d’absence, demandes de temps partiel et les recours s’y rattachant
* Informer et renseigner les agents sur leurs droits et leurs obligations
* Transmettre aux services ressources humaines de l’administration centrale toutes les informations susceptibles d’affecter la situation administrative des agents
* Préparer les dossiers à l’attention des assistants sociaux, du médecin de travail, des conseils médicaux, accidents de service
* Recenser et analyser les demandes de mutations et les propositions en matière d’avancement
- La gestion financière des rémunérations et avantages sociaux :
* Établir les traitements des personnels titulaires
* Gérer les prestations familiales et sociales
* Gestion des accessoires au traitement
* Tableaux de suivi
Profil recherché
Connaissances
- Circuits administratifs
- Organisation administrative et judiciaire
- Outils bureautiques
- Outils de communication
- Statut général de la fonction publique
Savoir-faire
- Alimenter les tableaux de bord
- Travailler en équipe
- Maîtriser les techniques de rédaction administrative
- Appliquer les textes législatifs et réglementaires
- Savoir rendre compte
- Faire preuve de polyvalence et de capacité d'adaptation
Savoir-être
- Sens des relations humaines
- Sens de l'organisation
- Être à l'écoute et réactif
- Être autonome
Informations complémentaires
Organisation de travail : selon la charte des temps du SAR
Restauration : accès au restaurant administratif
Accessibilité en transport / Parking : gare SNCF et station de tram de proximité
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- rgrh.sar.ca-montpellier@justice.fr
Qui sommes-nous ?
MINISTERE DE LA JUSTICE - COUR D'APPEL DE MONTPELLIER - SERVICE ADMINISTRATIF REGIONAL
Descriptif du service
CA MONTPELLIER - Service administratif régional
Les Echelles de la ville 2 place Paul Bec 34000 Montpellier
Le SAR est dirigé par la directrice déléguée à l’administration régionale. Il est chargé de mettre en œuvre la politique de gestion régionale définie par les chefs de cour, notamment en matière budgétaire et de marchés publics, de ressources humaines et de gestion administrative de l’ensemble du personnel, de formation des fonctionnaires, d’informatique et d’immobilier.
À propos de l'offre
-
Poste ouvert uniquement aux fonctionnaires
Groupe RIFSEEP 3
Renseignements et candidatures (envoyer CV et lettre de motivation) :
Madame Cécile MAS, responsable de la gestion des ressources humaines
rgrh.sar.ca-montpellier@justice.fr
Autres documents à transmettre :
- 3 dernières évaluations
- dernier arrêté d'avancement
- formulaire de candidature (à demander au service recruteur)
-
RIFSEEP : 3
Composition et effectifs du service
Le SAR de Montpellier est composé de 66 agents, dont 42 hors personnels placés.
Votre hiérarchie
L’agent sera placé sous l’autorité d’un directeur des services de greffe judiciaire, cadre A, responsable de la gestion des ressources humaines, chef de service.
Vos interlocuteurs métiers
DRFIP
Tribunaux judiciaires
Services administratifs
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une précédente expérience en SAR et/ou sur la gestion des traitements serait appréciée
Offres de formation associées à votre prise de poste
Un accompagnement personnalisé sera mis en place à la prise de fonction du candidat sélectionné
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
-
Secrétaire