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SECRETAIRE ADMINISTRATIF(VE)-SECRETAIRE DE LA DIRECTION DE GREFFE - TRIBUNAL JUDICIAIRE DE BLOIS H/F
Référence : 2025-1827239
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA ORLEANS
Ministère de la Justice Cour d'appel d'Orléans - Localisation : BLOIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Accueillir et renseigner les différents interlocuteurs
Gérer les agendas
Elaborer des documents administratifs
Elaborer et alimenter des tableaux de bord
Gérer les plannings de réservation, les plannings des permanences
Prendre en charge les aspects logistiques, organiser les évènements protocolaires
Assurer la bonne tenue des dossiers des personnels
Transmettre les documents administratifs en matière de ressources humaines (astreintes, heures supplémentaires, CET, absences…)
Profil recherché
Connaissances
Circuits administratifs
Organisation judiciaire
Outils de communication
Outils bureautiques (pack office)
Savoir-faire
Maitriser les rédactions particulières à l’emploi
Maitriser les outils informatiques
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
Être réactif et dynamique
Disponibilité
Capacité d’adaptation
Discrétion
Faire preuve d’initiatives et d’autonomie
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Ministère de la Justice, Cour d'appel d'Orléans
Le tribunal judiciaire de Blois, situé dans le ressort de la cour d'appel d’Orléans, est composé de 71 fonctionnaires et 22 magistrats. Son ressort comprend, outre le TJ de BLOIS, le CPH de BLOIS, pour 332 800 habitants au total dans le département du Loir-Et-Cher.
La juridiction est dirigée par le président du tribunal et le procureur de la République. Le directeur de greffe exerce ses missions sous leur contrôle et autorité.
Descriptif du service
Les activités du service
Le tribunal judiciaire connaît des instances de première instance aussi bien civiles que pénales. Juridiction départementale, il est compétent en matière criminelle, comporte deux cabinets d’instruction et connaît également des instances relatives aux mineurs. Il est organisé sous forme de pôles, dont le pôle secrétariat objet de la présente fiche. Les chefs de juridiction sont le président et la procureure de la République. La directrice de greffe exerce ses missions sous leur contrôle et autorité. Chacune de ces autorités dispose d’un secrétariat de direction qui lui est propre mais dont la polyvalence est de mise.
Composition et effectifs du service
Le tribunal judiciaire de Blois compte 75 fonctionnaires et 22 magistrats. Le secrétaire de direction appartient à un pôle secrétariat comprenant celui de la présidence, du procureur de la République et de la direction de greffe et est donc composé de trois agents.
Votre hiérarchie
Le pôle secrétariat est placé sous l’autorité de la directrice de greffe.
Vos interlocuteurs métiers
Le personnel de greffe, les magistrats, les contractuels, les partenaires institutionnels
À propos de l'offre
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GROUPE RIFSEEP : 2
POSTES SOUMIS A ENTRETIEN
Renseignements et candidatures :
Madame COURAULT Sandra
directrice de greffe
Tél : 02 54 56 26 11courriel : chg.tj-blois@justice.fr
Candidatures par la voie du détachement :
Pièces à fournir :- la fiche de candidature, à remplir manuellement, avec l'avis de votre administration d'origine
- curriculum vitae
- lettre de motivation
- pièces justificatives le cas échéant
- dernier arrêté d'avancement d'échelon
- trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel
- état des services
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction