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SECRETAIRE ADMINISTRATIf(VE)-SECRETARIAT DU PROCUREUR GENERAL-COUR D'APPEL D'ORLEANS H/F
Référence : 2025-1827226
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA ORLEANS
Ministère de la Justice Cour d'appel d'Orléans - Localisation : ORLEANS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 3
Le secrétaire de direction assiste un responsable dans la gestion quotidienne de son travail. Il exerce notamment ses fonctions auprès de chefs de cour, de chefs de juridiction, du directeur délégué à l’administration régionale judiciaire, du directeur de greffe ou dans une école (ENG, ENM). Il appartient au corps des secrétaires administratifs. 1- Direction/ Administration/ Gestion 1-1 Secrétariat de direction Accueillir et renseigner les différents interlocuteurs Gérer les agendas Préparer les réunions Élaborer des documents administratifs Procéder au classement et à l’archivage des documents et des dossiers 2-2 Service support et logistique Prendre en charge les aspects logistiques Gérer les plannings de réservation Gérer les fournitures, les badges d’accès, les clés etc...
Profil recherché
Connaissances
Maîtrise de l'organisation judiciaire et des circuits administratifs
Maîtrise des nouvelles technologies
Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, excel, powerpoint)
Statut général de la fonction publique et statuts particuliers
Maîtrise des logiciels de gestion du secrétariat
SAVOIR-FAIRE
Organiser son travail et prioriser ses missions
Maîtriser les techniques d'accueil physique et téléphonique
Maîtriser les techniques de classement et d'archivage
Faire preuve de qualités rédactionnelles
Alerter sur les difficultés
SAVOIR-ÊTRE
Rendre compte régulièrement au chef de service
Faire preuve de discrétion
Faire preuve de rigueur
Savoir anticiper
Faire preuve de loyauté
Avoir l'esprit d'équipe
Être polyvalent
Être réactif
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Ministère de la justice
Cour d’appel d’Orléans
44 rue de la Bretonnerie 45 000 Orléans
Descriptif du service
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Poste informatique, logiciels métiers nécessaires à l’accomplissement des fonctions, photocopieur, bureau partagé avec l’autre fonctionnaire en charge du service
Composition et effectifs du service
Le service du secrétariat du Parquet général près la Cour d’appel d’Orléans est composé de deux fonctionnaires titulaires, dont le poste vacant
Votre hiérarchie
Le directeur de greffe de la Cour d’appel, la directrice de greffe adjointe et le chef de service en charge du secrétariat du Parquet général
Vos interlocuteurs métiers
Le procureur général, le parquet général, les services de police et de gendarmerie, Préfectures, axillaires de Justice
À propos de l'offre
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POSTE SOUMIS A ENTRETIEN
Organisation du travail sur un rythme hebdomadaire de 37h30
Renseignements et candidatures :
Mme DONGOIS , chef de service,
chg.ca-orleans@justice.fr
M. VIARD, Directeur de greffe,Mme DURAND, directrice de greffe adjointe,
chg.ca-orleans@justice.fr
Candidatures par la voie du détachement :
Pièces à fournir :- la fiche de candidature, à remplir manuellement, avec l'avis de votre administration d'origine
- curriculum vitae
- lettre de motivation
- pièces justificatives le cas échéant
- dernier arrêté d'avancement d'échelon
- trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel
- état des services
L'ensemble de ces documents doit être envoyé aux personnes désignées ci-dessus.
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction