SECRETAIRE ADMINISTRATIf(VE)-SECRETARIAT DU PROCUREUR GENERAL-COUR D'APPEL D'ORLEANS H/F

Référence : 2025-1827226

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA ORLEANS
    Ministère de la Justice Cour d'appel d'Orléans
  • Localisation : ORLEANS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

Le secrétaire de direction assiste un responsable dans la gestion quotidienne de son travail. Il exerce notamment ses fonctions auprès de chefs de cour, de chefs de juridiction, du directeur délégué à l’administration régionale judiciaire, du directeur de greffe ou dans une école (ENG, ENM). Il appartient au corps des secrétaires administratifs. 1- Direction/ Administration/ Gestion 1-1 Secrétariat de direction  Accueillir et renseigner les différents interlocuteurs  Gérer les agendas  Préparer les réunions  Élaborer des documents administratifs  Procéder au classement et à l’archivage des documents et des dossiers 2-2 Service support et logistique  Prendre en charge les aspects logistiques  Gérer les plannings de réservation  Gérer les fournitures, les badges d’accès, les clés etc...

Profil recherché

Connaissances

Maîtrise de l'organisation judiciaire et des circuits administratifs
Maîtrise des nouvelles technologies
Maîtrise des outils bureautiques (traitement de texte, excel, powerpoint)
Statut général de la fonction publique et statuts particuliers
Maîtrise des logiciels de gestion du secrétariat

SAVOIR-FAIRE

Organiser son travail et prioriser ses missions
Maîtriser les techniques d'accueil physique et téléphonique
Maîtriser les techniques de classement et d'archivage
Faire preuve de qualités rédactionnelles
Alerter sur les difficultés

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Localisation

Localisation : Cour d'appel d Orléans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

chg.ca-orleans@justice.fr

Qui sommes-nous ?

Ministère de la justice

Cour d’appel d’Orléans

44 rue de la Bretonnerie 45 000 Orléans

Descriptif du service

Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)

Poste informatique, logiciels métiers nécessaires à l’accomplissement des fonctions, photocopieur, bureau partagé avec l’autre fonctionnaire en charge du service


Composition et effectifs du service

À propos de l'offre

  • POSTE SOUMIS A ENTRETIEN 

    Organisation du travail sur un rythme hebdomadaire de 37h30

    Renseignements et candidatures :

    Mme DONGOIS , chef de service,

    chg.ca-orleans@justice.fr


    M. VIARD, Directeur de greffe,

    Mme DURAND, directrice de greffe adjointe,

    chg.ca-orleans@justice.fr  


    Candidatures par la voie du détachement :


    Pièces à fournir :

    - la fiche de candidature, à remplir manuellement, avec l'avis de votre administration d'origine

    - curriculum vitae

    - lettre de motivation

    - pièces justificatives le cas échéant

    - dernier arrêté d'avancement d'échelon

    - trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel

    - état des services

    L'ensemble de ces documents doit être envoyé aux personnes désignées ci-dessus.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DREETS Centre Val de Loire
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