Secrétaire administratif(ve) Séniors - C.M.A.S. de LA CHAPELLE SAINT LUC
Référence : O010250423000216
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : La Chapelle-Saint-Luc
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération indiciaire - Prime annuelle € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la Référente Séniors, vous mettez en ½uvre les actions en lien avec la politique de la Collectivité en faveur des Séniors. Vous assurez tous les travaux bureautiques en lien avec les diverses manifestations organisées (recherche de sorties, recherche et établissement de bons de commande..) et y participez. Vous êtes également régisseur pour l'encaissement des manifestations proposées.
Missions :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du Pavillon Buisson
- Mettre en ½uvre les actions en lien avec la politique de la Collectivité en faveur des Séniors (repas, thé dansant, colis des aînés..)
- Saisir les courriers à destination des Séniors (réponses, enquêtes...) et des partenaires
- Enregistrer les demandes d'inscriptions pour les diverses animations Séniors
- Être Régisseur Principal pour l'encaissement des manifestations payantes
- Effectuer le secrétariat du Comité des Séniors (convocations, préparations, compte rendus...)
- Assurer le suivi en lien avec la personne référente du Plan Communal de Sauvegarde (PCS)
- Concevoir des animations adaptées au public Séniors
- Mettre en place et participer à divers projets et activités en lien avec les Aînés (Sorties, animations, manifestations...)
- Classer et archiver divers documents administratifs
Profil recherché
SAVOIRS
- Maîtrise informatique (traitement texte, tableur et logiciel social MILLESIME)
- Maîtrise des techniques de secrétariat
- Connaissance des techniques d'animation
SAVOIR-FAIRE
- Avoir le sens de l'organisation, de la méthode et de la rigueur
- Être en mesure d'identifier et de répondre à la demande
- Capacité de compréhension et d'assimilation
- Capacité d'empathie, d'analyse
- Être force de propositions
SAVOIR-ETRE
- Savoir écouter son (ou ses) interlocuteur(s)
- Analyser et comprendre leurs demandes afin d'y apporter une réponse adaptée
- Savoir expliquer, synthétiser et argumenter à l'oral comme à l'écrit
- Être capable de s'adapter à une situation et à son interlocuteur
- Savoir gérer les situations relationnelles difficiles avec le public
- Avoir de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse
- Être rigoureux, organisé et faire preuve de rigueur, d'autonomie
- Travailler en équipe et en complémentarité (esprit d'équipe)
- Être accueillant, positif et diplomate
- Savoir garder de la distance et ne pas s'impliquer personnellement
- Respecter l'obligation de discrétion professionnelle, de secret professionnel et devoir de réserve
- Avoir le sens du service public
- Être ponctuel et disponible
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 7 mois
CV + lettre de motivation -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/06/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie