secrétaire administrative - COMMUNE DE DIVAJEU
Référence : O026250701001051
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Divajeu
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Description du poste à pourvoir
Assistant administratif en renfort du secrétaire général (état-civil, urbanisme, accueil du public, comptabilité, gestion des salles, cimetière, élections, facturation de l'AEP).
- Accueillir, orienter et informer les usagers avec clarté, courtoisie et bienveillance
- Instruire et suivre les demandes d'urbanisme en lien avec les usagers et les services instructeurs
- Appliquer la réglementation relative à l'état civil, à l'urbanisme, aux élections, à la voirie et au domaine public
- Maîtriser les applications et plateformes métier (obligatoirement COSOLUCE, Cart@ds, etc.)
- Maîtriser les applications bureautiques (Office, navigation internet, etc.)
- Gérer les priorités et respecter les délais réglementaires
- Assurer la confidentialité des données personnelles et appliquer les règles du RGPD
- Assurer la continuité du service en cas d'absence ponctuelle de l'agent de l'accueil
Profil recherché
Savoir-être :
- Sens du service public
- Appliquer les consignes hiérarchiques
- Polyvalence, réactivité, adaptabilité
- Capacité à gérer les priorités et à faire face aux imprévus
- Disponibilité
- Autonomie
- Rigueur dans l'organisation du travail
- Discrétion professionnelle
- Force de propositions
- Écoute
- Esprit d'équipe et bonne communication interpersonnelle
Savoirs attendus :
- Connaître le cadre normatif et le fonctionnement des collectivités territoriales
- Connaître le cadre normatif et le fonctionnement de la fonction publique territoriale
- Connaître le cadre normatif de l'état civil/cimetière
- Connaître le cadre normatif de l'urbanisme
- Connaître le cadre normatif de la voirie
- Connaître le cadre normatif électoral et des opérations liées à l'organisation des scrutins
- Connaître le cadre normatif relatif à l'état civil (mariage, décès, naissance, reconnaissance)
L'agent devra justifier d'une expérience similaire d'une durée minimale d'un an est souhaitable.
À propos de l'offre
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Justifier d'une expérience similaire au minimum d'un an.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie