Secrétaire administrative - PONTFAVERGER-MORONVILLIERS
Référence : O051250919001041
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Pontfaverger-Moronvilliers
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Accueillir le public (physique ou téléphonique) : satisfaire aux demandes des particuliers (renseignements, pièces administratives, d'identité....) Administratif : réceptionner, dispatcher et répondre aux courriers divers, suivre les demandes et dossiers des administrations (Préfecture, Sous Préfecture, Trésorerie, Département, Région, Affaires militaires) certains en collaboration avec la secrétaire de mairie. Recouvrer les recettes et mandater les dépenses, suivre ces exécutions en adéquation avec les documents budgétaires. Elaboration en alternance des bulletins de paie.
Instruire les demandes d'urbanisme, transmettre les éléments à l'adjoint compétent dans le domaine, suivre les demandes jusqu'à résolution. Réceptionner et instruire les dossiers d'état civil (reconnaissances, mariages, décès), établir les actes et exécuter les formalités qui en découlent. Organisation du recensement de la population. Gérer les concessions au cimetière, suivre les ayants droits. Pour le CCAS, établir les commandes et suivre les étapes d'élaboration des colis aux personnes âgées et du goûter, puis mandater les dépenses.
Inscrire ou radier les électeurs des listes électorales, préparer les documents nécessaires et élaborer les procès-verbaux lors des élections. Gestion des listes électorales et population.
Suivre les mouvements de la population, tenir à jour le fichier population, recenser les jeunes gens de 16 ans pour la journée d'appel de préparation à la défense.
Gestion et suivi des demandes de passeports.
Suivi des diverses demandes administratives des administrés, personnes extérieures ou administrations (courriers, extraits d'actes, pièces d'identité ou de voyages, renseignements, locations de salles...). Comptabilité : gestion des mandats et titres.
Paie : élaboration en alternance des bulletins de paie.
Etat civil : vérification des dossiers, établissement des actes, transmissions diverses inhérentes.
Elections : gestion des listes électorales et population.
Cimetière : gestion des concessions.
Urbanisme : contrôle, transmission et suivi des demandes.
Profil recherché
Compétences requises: Sens du travail en commun, des relations avec le public, ponctualité et assiduité, autonomie, adaptabilité, bonnes connaissances professionnelles dans le domaine administratif et bureautique, sens de l'exécution, efficacité, travail soigné.
À propos de l'offre
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Envoyer CV + lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire, Mairie de Pontfaverger-M., place de la Mairie 51490 PONTFAVERGER-M
[email protected] -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur principal de 1ère classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie