SECRETAIRE ADMINISTRATIVE - SIAEP Clécy-Druance

Référence : O014250605001533

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Clécy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 06/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels CNAS, Tickets restaurant, participation mutuelle et prévoyance € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le SIAEP CLECY -DRUANCE est un syndicat intercommunal desservant près de 8000 abonnés répartis sur 27 communes. L'équipe est composée de 10 agents.

Le SIAEP Clécy - Druance recherche un(e) secrétaire administrative à temps partiel (17h)
Poste à pourvoir dès que possible.
(possibilité de compléter avec un autre mi temps en mairie de Clécy) (même lieu de travail)

Vous serez rattaché(e) au service administratif, vos missions principales seront :

1. Accueil et relations avec les usagers
* Accueil physique et téléphonique des abonnés.
* Gestion des mails.
* Réponse aux demandes d'informations sur les abonnements, les factures, les relevés ou les interventions.

2. Suivi administratif des abonnements
* Création et mise à jour des contrats d'abonnement (entrées/sorties).
* Saisie et gestion des données abonnés dans le logiciel de gestion clientèle.
* Classement et archivage des documents abonnés.
* Déclaration annuelle redevances agence de l'eau
* Aide à la rédaction du RPQS annuel

3. Facturation et suivi des consommations
* Préparation et vérification des fichiers de relève des compteurs.
* Élaboration, édition et envoi des fichiers dématérialisés facturation mensuelle et semestrielle.
* Préparation du fichier de mensualisation,
* Mandatement des dépenses et établissement des titres de recettes
* Suivi des impayés et relances des usagers, en lien avec la trésorerie.

4. Suivi des interventions techniques liées aux abonnés
* Transmission des demandes d'intervention au service technique (fuite, changement de compteur, relève manuelle, etc.).

Profil recherché

Savoir-être : Sens du travail en équipe, patience, très grande rigueur, dynamisme, écoute, compréhension, adaptabilité.
Faire preuve d'initiative et d'autonomie dans l'activité quotidienne de la structure et dans l'organisation du travail.
Savoir : Accueillir les abonnés et adapter son langage en fonction des situations
Maitriser les logiciels informatique Word, Excel, messagerie
- Connaissance de l'environnement des Collectivités Territoriales,

À propos de l'offre

  • Merci de déposer votre candidature (CV+ lettre de motivation) directement via l'annonce, au niveau de l'onglet "Déposer ma candidature" (en haut ou en bas de page)
    Pour tous renseignements merci de contacter Marjolène LANGEVIN au 02.31.69.50.72

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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