SECRETAIRE ADMINISTRATIVE - SIAEP Clécy-Druance
Référence : O014251028000160
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Clécy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le SIAEP CLECY -DRUANCE assure la production et la distribution de l’eau potable pour 29 communes adhérentes.
Le Syndicat recrute une secrétaire administrative au sein d'une équipe.
Temps de travail 24/35h
1. Accueil et relations avec les usagers
• Accueil physique et téléphonique des abonnés.
• Gestion des mails.
• Réponse aux demandes d’informations sur les abonnements, les factures, les relevés ou les interventions.
2. Suivi administratif des abonnements
• Création et mise à jour des contrats d’abonnement (entrées/sorties, changements de locataire ou propriétaire).
• Saisie et gestion des données abonnés dans le logiciel de gestion clientèle.
• Classement et archivage des documents abonnés.
• Déclaration annuelle redevances agence de l’eau
• Aide à la rédaction du RPQS annuel
3. Facturation et suivi des consommations
• Préparation et vérification des fichiers de relève des compteurs.
• Élaboration, édition et envoi des fichiers factures d’eau dématérialisés.
• Préparation du fichier de mensualisation,
• Mandatement des dépenses et établissement des titres de recettes Suivi des impayés et relances des usagers, en lien avec la trésorerie.
4. Suivi des interventions techniques liées aux abonnés
• Transmission des demandes d’intervention au service technique (fuite, changement de compteur, relève manuelle, etc.).
• Suivi des interventions.
Profil recherché
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie).
• Bonne connaissance du fonctionnement des services publics locaux (facturation, gestion d’usagers).
• Sens du service public, déontologie, discrétion, rigueur administrative, autonomie.
• Aisance relationnelle (communication avec les usagers).
• Connaissance d’un logiciel de gestion clientèle (type JVS OMEGA) apprécié.
À propos de l'offre
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Les candidatures sont à transmettre à l'attention de Monsieur le Président
Renseignements auprès du gestionnaire RH : Marjolène LANGEVIN 02.31.69.50.72 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie