SECRETAIRE ADMINISTRATIVE - SIAEP Clécy-Druance

Référence : O014251028000192

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Clécy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le SIAEP CLECY -DRUANCE assure la production et la distribution de l'eau potable pour 29 communes adhérentes.

Le Syndicat recrute une secrétaire administrative au sein d'une équipe.

Missions principales - Gestion des abonnés (Syndicat d'eau) :

1. Accueil et relations avec les usagers
* Accueil physique et téléphonique des abonnés.
* Gestion des mails.
* Réponse aux demandes d'informations sur les abonnements, les factures, les relevés ou les interventions.
2. Suivi administratif des abonnements
* Création et mise à jour des contrats d'abonnement (entrées/sorties, changements de locataire ou propriétaire).
* Saisie et gestion des données abonnés dans le logiciel de gestion clientèle.
* Classement et archivage des documents abonnés.
* Déclaration annuelle redevances agence de l'eau
* Aide à la rédaction du RPQS annuel
3. Facturation et suivi des consommations
* Préparation et vérification des fichiers de relève des compteurs.
* Élaboration, édition et envoi des fichiers factures d'eau dématérialisés.
* Préparation du fichier de mensualisation,
* Mandatement des dépenses et établissement des titres de recettes Suivi des impayés et relances des usagers, en lien avec la trésorerie.
4. Suivi des interventions techniques liées aux abonnés
* Transmission des demandes d'intervention au service technique (fuite, changement de compteur, relève manuelle, etc.).
* Suivi des interventions.

Profil recherché

Compétences et qualités requises :
* Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, messagerie).
* Bonne connaissance du fonctionnement des services publics locaux (facturation, gestion d'usagers).
* Sens du service public, déontologie, discrétion, rigueur administrative, autonomie.
* Aisance relationnelle (communication avec les usagers).
* Connaissance d'un logiciel de gestion clientèle (type JVS OMEGA) apprécié.

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont à adresser à l'attention de Monsieur le Président
    Renseignements auprès du gestionnaire RH : Marjolène LANGEVIN au 02.31.69.50.72

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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