Secrétaire administrative - SM RIVIERE DROME ET AFFLUENTS
Référence : O026250416000561
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Saillans
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels grille indiciaire + régime indemnitaire selon expérience + chèque déjeuner € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Syndicat Mixte de la Rivière Drôme (SMRD) couvre l'ensemble du bassin versant de la Drôme (80 communes - 1 600 km² - 50 000 hab) et regroupe les 3 communautés de communes du bassin et le Département de la Drôme.
Depuis le 1er janvier 2018 et l'approbation de ses nouveaux statuts, le SMRD est la structure compétente pour la mise en uvre de la GEMAPI sur l'ensemble de son périmètre. En plus de ces missions, le SMRD intervient pour l'exercice des missions correspondant à l'observatoire de la rivière Drôme et au portage et à l'animation du SAGE Drôme et de la CLE.
Secrétariat général
- Prise de notes, saisie, relecture et mise en forme de tous types de documents, élaboration de compte rendus de réunions,
- Gestion du " courrier " arrivé et appui à la réception, photocopies/scans et envoi de courriers/compte-rendu pour les agents,
- Conception et gestion permanente d'un listing global des membres et partenaires du SMRD,
- " revue de presse " hebdomadaire,
- Accueil téléphonique et électronique (info),
- Organisation de réunions :
o logistique : réservation de salle et gestion des clés, tenue d'un registre de salles de réunions, commande traiteur et courses,
o administratif : convocations postales et mails, liste de présence, relance pour le quorum,
- Prise en main des logiciels métiers (DGFIP et AGEDI) pour appui à la responsable administrative et financière,
- Dématérialisation et tenue d'un registre électronique des actes administratifs avec ou sans contrôle de légalité (décisions, délibérations, avis CLE et SMRD),
- Gestion directe de dossiers auprès de divers fournisseurs : chèques déjeuner (commande, distribution aux agents), assurances (devis et contrats), téléphonie, poste,
- Commande de fournitures de bureau, consommables et suivi maintenance photocopieur,
- Prises de rendez-vous (visites médicales des agents, entretien des véhicules de service, inscriptions aux formations CNFPT),
- Relève des sauvegardes serveur,
Gestion des subventions
- Constitution, envoi et suivi des dossiers de demandes de subventions,
- Actualisation d'un tableau de suivi via consultation mandats et titres,
- Constitution, envoi et suivi des demandes de paiements (justificatifs, relance des financeurs).
Assistante de prévention
- Rédaction du document unique, tenue registres, accueil nouveaux agents, lien ACFI, fournitures équipements.
Missions annexes
- Appui à la mise en ½uvre du plan de communication de la CLE et du SMRD en lien avec le/la chargé(e) de communication,
- Possible mandatement si urgence comptable,
- Assure la continuité de service en cas d'absence des agents (mails, appels importants).
Profil recherché
Aptitudes pour occuper le poste :
* Sens de l'accueil
* Réactivité
* Sens de l'organisation
* Rigueur
* Polyvalence
* Discrétion
* Qualités relationnelles : travail en équipe
Expérience exigée sur un poste similaire de 6 mois.
À propos de l'offre
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Candidature (lettre de motivation et CV) à adresser par mail avant le 16 mai 2025 à admin@smrd.org
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Assistante / Assistant de direction