SECRETAIRE ADMINISTRATIVE Economat/Gestion
Référence : 2023-1204192
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
-
Employeur :
Centre d'action sociale de la ville de Paris
EHPAD HEROLD - Localisation : 66-74 rue du Général Brunet 75019 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La secrétaire administrative à l’économat prépare les propositions de mandatement et/ou les propositions de recette à transmettre à la direction des finances pour ordonnancement.
Il/elle réalise la procédure comptable et budgétaire et vérifie les données comptables.
Activités principales :
- Gestion comptable de l’établissement
- Saisie et suivi des achats de l’établissement, gestion des commandes en exploitation et suivi des stocks
- Commandes réception, vérification et classement des pièces comptables
- Saisie des engagements et des services faits à l’aide du logiciel ASTRE en collaboration avec le bureau de la comptabilité
- Suivi des marchés et des contrats d’entretien
- Suivi des lignes de crédits
- Gestion des relations avec les fournisseurs et les agents des services
Horaires : 35H par semaine, horaire variable
Autres activités :
- Aide à la tenue et au suivi d’un tableau de bord comptable
- Suivi des tableaux de bord (bilan, ratios financiers, calcul de coûts)
- Participe à des groupes de travail en lien avec le projet d’établissement
Profil recherché
Savoir-faire :
- Réaliser les engagements comptables
- Suivre l’exécution des différentes émissions (mandats et titres)
- Réaliser des études de coûts (mandats et titres)
- Gérer l’inventaire comptable
- Vérifier la disponibilité des crédits et du rythme de la dépense
- Vérifier les imputations comptables et les pièces justificatives
- Dresser l’état des rattachements de charges et de produits et des opérations comptables spécifiques
- Identifier les causes des rejets et les analyser
- Apprécier la validité des pièces justificatives
- Contrôler des factures
- Appliquer la réglementation en matière de comptabilité publique (décret des pièces jointes, ...)
- Renseigner les usagers et fournisseurs
- Conseiller les services sur les procédures comptables
- Utiliser les outils bureautiques informatiques (WORD EXCEL OUTLOOK)
- Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
- Passer des commandes conformément aux contrats d’achats et veiller à la qualité des produits reçus
Qualités requises :
- Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
- Sens des responsabilités
- Rigueur, méthode, efficacité et probité
- Aptitude au travail d’équipe
- Logiciels spécifiques : ASTRE et WININVEST
- Sens des relations humaines et du service public
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
- Spécialisation Comptabilité, gestion, Secrétariat, bureautique
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Qui sommes-nous ?
EHPAD de 100 lits d’accueil pour personnes âgées en perte d’autonomie dont 21 lits en unités de Vie Protégée.
L’équipe administrative est composée de 3 adjoints administratifs. L’ensemble de l’équipe est supervisée par l’adjoint(e) au directeur (trice) en charge des ressources.
À propos de l'offre
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Les agents intéressés par cette affectation sont invités à s'adresser directement à :
Madame Louise ROTHÉ
Directrice de l’EHPAD HéroldLouise.rothé@paris.fr
Tél. : 01.40.40.55.55
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Vacant à partir du 01/06/2023
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Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable
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