secrétaire administrative domaine public fluvial

Référence : O024250806000269

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Libourne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 05/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Assurer le bon fonctionnement administratif de la mission DPF et de l'antenne de Libourne
Participer au bon fonctionnement général de l'établissement
Poste rattaché hiérarchiquement au directeur et au responsable de la mission DPF
Poste en interaction forte avec l'équipe DPF composée de 8 personnes
Poste en interaction avec les usagers du domaine, les maires des communes riveraines et les services de l'Etat

Assurer le secrétariat administratif de la mission DPF
Assurer le secrétariat général de l'antenne de Libourne
Participer au secrétariat général d'EPIDOR
En lien avec les autres agents administratifs concernés, réaliser le secrétariat de la mission DPF
Accueil physique et téléphonique, renseignement des usagers du DPF
Assurer/coordonner la gestion administrative des dossiers d'occupation temporaire du domaine (AOT)
Gérer les courriers DPF (traitement, mise en forme, classement, archivage)
Gérer les documents DPF (classement, archivage)
Utiliser l'outil informatique métier GIDE
Gérer la communication et les outils d'information DPF (site internet...)
Prise de rendez-vous, planification des réunions pour l'équipe DPF
Prises de notes, rédaction de comptes-rendus
Gestion des services (entretien, alarme...), des fournitures et matériels de bureau de l'antenne de Libourne
Contribuer au bon fonctionnement général de l'établissement

Profil recherché

Techniques : logiciel métier de gestion des autorisations, Outils bureautiques Word, Excel et environnement internet
Capacités liées à l'emploi : communication écrite (rédiger et organiser tous types de documents opérationnels courants, en maîtrisant les règles d'orthographe et de grammaire) et orale (adapter son langage, ses messages, au type de public ou d'interlocuteur, voire la gestion de conflit, s'exprimer au nom de l'établissement) ; sens de l'organisation ; rigueur et méthode de travail ; aptitude au travail en équipe, autonomie, sens du service public ; discrétion professionnelle ; connaissance de l'établissement et des collectivités publiques

À propos de l'offre

  • CV+ Lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 21/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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