Secrétaire administrative du syndicat - SIAEP DE COLMONT MAYENNE VARENNE

Référence : O053250425000679

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Ambrières-les-Vallées
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 28/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous le contrôle du Président, la/le secrétaire réalise, seul(e), l'ensemble des opérations relevant de la compétence du syndicat : secrétariat, comptabilité, suivi des dossiers ...
Le SIAEP de Colmont, Mayenne et Varenne exerce deux compétences : la gestion du réseau d'Eau Potable (sur 10 communes) et la gestion de l'Assainissement Non Collectif (sur 7 communes)
Dans le cadre d'un congé maternité, le syndicat recherche un/une secrétaire à temps complet (un tuilage est prévu avec la personne en poste).

Gestion administrative du syndicat
- Assister et conseiller les élus
- Préparer et rédiger des documents administratifs et techniques
- Préparer et suivre les séances du conseil syndical et appliquer les décisions
- Rédiger des délibérations, décisions et arrêtés du Président
- Développer des partenariats
- Accueil téléphonique et physique - renseignements - archivage

Gestion financière et comptables
- Préparation et rédiger des documents budgétaires et comptables
- Gestion et suivi de la comptabilité
- Suivi de l'inventaire et des immobilisations
- Gestion des emprunts
- Suivre les marchés publics
- Elaboration de la paie, saisie des déclarations mensuelles, etc.
- Suivre les subventions (de la demande au versement)

Mission liées aux compétences :
- Suivi du contrat de Délégation de Service Public.
- Préparation et suivi du contrôle règlementaire des installations d'assainissement non collectif et des demandes des usagers
- Organisation de vidanges groupées
- Gérer et suivre les dossiers spécifiques en partenariat avec le Conseil départemental, l'Agence de l'Eau, l'Agence Régionale de Santé, etc.

Profil recherché

Connaissance de l'environnement de l'environnement des collectivités territoriales
Règle de la comptabilité publique
Rigueur et organisation - autonomie
Qualités relationnelles
Savoir utiliser les outils informatiques (Word, Excel, Berger Levrault ...)

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 7 mois

    Recrutement en CDD remplacement
    Poste à temps complet (35h)
    Disponibilité le soir pour le conseil (1 par trimestre)
    Aménagement d'horaires (possibilité de travailler sur 4,5 jours)

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 28/06/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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