• Télécharger (PDF - 41.29Ko)

Secrétaire administrative en charge du suivi de l'exécution du contrat partenariat public-privé (PPP H/F

Référence : 2023-1202812

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP PARIS
    Centre Pénitentiaire de Paris La Santé
  • Localisation : Centre Pénitentiaire de Paris La Santé 75014 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 01/09/2023

  • Télécharger (PDF - 41.29Ko)

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous l’autorité d’un attaché d’administration de l’Etat, le SA travaille en collaboration avec un technicien « immobilier ». Il assure notamment le contrôle des prestations de service aux personnes et du management du contrat :
-        Suivi et contrôle des cantines (élaboration des notes de services, bons de cantines, respects des échéances, vérification des prix, supervision des distributions, suivi des réclamations)
-        Suivi et contrôle de la restauration des personnes détenues (respect des menus, grammages, températures, du plan de maîtrise sanitaire)
-         Suivi et contrôle de la restauration du personnel (respect des horaires, des contraintes de variété, des choix et du plan de maîtrise sanitaire)
-        Suivi et contrôle de la fonction hôtellerie (mises à disposition des effets vestimentaires personnes détenues, des effets de couchage personnes détenues et personnels de surveillance ; mise à disposition et renouvellement des effets d’hygiène ; lavage des effets vestimentaires, des tenues de travail, des effets de couchage et linge hôtelier)
-        Reçoit en audience les personnes détenues à la demande de la direction
-        Participe aux réponses des intervenants extérieurs (saisines avocats, courrier du contrôleur général des leiux de privation de liberté, etc.)
-        Collecte les éléments nécessaires à l’élaboration des factures JDD (journée de détention) et des factures télévisions et réfrigérateurs
-        Analyse les dossiers litiges partenaire privé et personnes détenues, amorce les dossier d’indemnisation et les transmets au service responsable.
-        Suivi de la performance travail et formation professionnelle des personnes détenues (analyse annuelle de la performance)
-        Animation des commissions restaurations et cantines en présence de personnes détenues et du prestataire privé

En liaison avec l’attaché et le technicien :
-        Suivi et contrôle du management du contrat (ouverture et clôture des demandes d’intervention, respect des délais de traitements des réclamations saisies dans l’interface ; mise à jour de la documentation maintenance et services ; respect des délais de transmission des documents règlementaires par le prestataire)
-        Suivi des habilitations des personnels privés (contrôle et transmission des dossiers à la DISP de Paris)
-        Suivi du plan de pérennité (gros équipements renouvellement GER)
-        Suivi de l’enveloppe de dégradation
-        Préparation des réunions mensuelles de performance et les réunions annuelles d’activités
-        Suivi des pénalités encourues et retenues (statistiques)
-        Présente le fonctionnement de la gestion aux personnels affectés à l’établissement
-        Participe aux réunions à l’échelon régional et nationale
Veiller à la bonne circulation des informations auprès des prestataires privés en charge du service aux personnes
Assurer le contrôle des prestations de services à l’immeuble

Profil recherché

Connaissances
Organisation et fonctionnement de l’administration
Les marchés publics
Les logiciels de bureautique
Les procédures administratives
Les techniques de gestion budgétaire et comptable

Savoir-faire
Prise d’initiatives
Capacité au management
Capacité à organiser et prioriser
Sens pédagogique
Capacité à la négociation

Savoir-être
Aptitude à l’écoute et au dialogue

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 42 rue de la santé

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personne à contacter

Patrick COMTAT, Directeur des services financiers

Qui sommes-nous ?

Centre Pénitentiaire de Paris La Santé

42 Rue de la Santé

75014 Paris

Descriptif du service

Les activités du service

Le pôle partenaire public-privé (PPP), sous la responsabilité d’un attaché d’administration de l’Etat, assure le suivi et le contrôle de l’exécution du marché. Il s’assure d’une manière générale que les titulaires du contrat fournissent des prestations conforment aux obligations contractuelles.

À propos de l'offre

  • Organisation de travail : Poste administratif avec des plages en horaires fixes et plages en horaires variables du lundi au vendredi

    Restauration : Cantine des personnels

    Accessibilité en transport / Parking : RER B DENFERT-ROCHEREAU / Métro Ligne 6 GLACIERE

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire

    Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale                       OUI ☐            NON ✔

  • Vacant à partir du 01/01/2023
  • Responsable budgétaire

D'autres offres pourraient vous intéresser