Secrétaire administrative en charge du suivi de l'exécution du contrat partenariat public-privé (PPP H/F
Référence : 2023-1202812
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'administration pénitentiaire - DISP PARIS
Centre Pénitentiaire de Paris La Santé - Localisation : Centre Pénitentiaire de Paris La Santé 75014 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Placé sous l’autorité d’un attaché d’administration de l’Etat, le SA travaille en collaboration avec un technicien « immobilier ». Il assure notamment le contrôle des prestations de service aux personnes et du management du contrat :
- Suivi et contrôle des cantines (élaboration des notes de services, bons de cantines, respects des échéances, vérification des prix, supervision des distributions, suivi des réclamations)
- Suivi et contrôle de la restauration des personnes détenues (respect des menus, grammages, températures, du plan de maîtrise sanitaire)
- Suivi et contrôle de la restauration du personnel (respect des horaires, des contraintes de variété, des choix et du plan de maîtrise sanitaire)
- Suivi et contrôle de la fonction hôtellerie (mises à disposition des effets vestimentaires personnes détenues, des effets de couchage personnes détenues et personnels de surveillance ; mise à disposition et renouvellement des effets d’hygiène ; lavage des effets vestimentaires, des tenues de travail, des effets de couchage et linge hôtelier)
- Reçoit en audience les personnes détenues à la demande de la direction
- Participe aux réponses des intervenants extérieurs (saisines avocats, courrier du contrôleur général des leiux de privation de liberté, etc.)
- Collecte les éléments nécessaires à l’élaboration des factures JDD (journée de détention) et des factures télévisions et réfrigérateurs
- Analyse les dossiers litiges partenaire privé et personnes détenues, amorce les dossier d’indemnisation et les transmets au service responsable.
- Suivi de la performance travail et formation professionnelle des personnes détenues (analyse annuelle de la performance)
- Animation des commissions restaurations et cantines en présence de personnes détenues et du prestataire privé
En liaison avec l’attaché et le technicien :
- Suivi et contrôle du management du contrat (ouverture et clôture des demandes d’intervention, respect des délais de traitements des réclamations saisies dans l’interface ; mise à jour de la documentation maintenance et services ; respect des délais de transmission des documents règlementaires par le prestataire)
- Suivi des habilitations des personnels privés (contrôle et transmission des dossiers à la DISP de Paris)
- Suivi du plan de pérennité (gros équipements renouvellement GER)
- Suivi de l’enveloppe de dégradation
- Préparation des réunions mensuelles de performance et les réunions annuelles d’activités
- Suivi des pénalités encourues et retenues (statistiques)
- Présente le fonctionnement de la gestion aux personnels affectés à l’établissement
- Participe aux réunions à l’échelon régional et nationale
Veiller à la bonne circulation des informations auprès des prestataires privés en charge du service aux personnes
Assurer le contrôle des prestations de services à l’immeuble
Profil recherché
Connaissances
Organisation et fonctionnement de l’administration
Les marchés publics
Les logiciels de bureautique
Les procédures administratives
Les techniques de gestion budgétaire et comptable
Savoir-faire
Prise d’initiatives
Capacité au management
Capacité à organiser et prioriser
Sens pédagogique
Capacité à la négociation
Savoir-être
Aptitude à l’écoute et au dialogue
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personne à contacter
Patrick COMTAT, Directeur des services financiers
Qui sommes-nous ?
Centre Pénitentiaire de Paris La Santé
42 Rue de la Santé
75014 Paris
Descriptif du service
Les activités du service
Le pôle partenaire public-privé (PPP), sous la responsabilité d’un attaché d’administration de l’Etat, assure le suivi et le contrôle de l’exécution du marché. Il s’assure d’une manière générale que les titulaires du contrat fournissent des prestations conforment aux obligations contractuelles.
Participation au recrutement des personnes détenues au travail
Composition et effectifs du service
Le service est composé de 3 pôles différents : l’économat, la régie des comptes nominatifs et la cellule du suivi du marché. Chacun de ces pôles est supervisé par un secrétaire administratif, lui-même à la tête d’une équipe d’adjoints administratifs
Votre hiérarchie
L’attaché responsable des services économiques et financiers et du suivi du marché
Vos interlocuteurs métiers
La Direction interrégionale des services pénitentiaires de Paris et les services de l’administration centrale
Les prestataires privés présents sur site et leur organisme de tutelle
À propos de l'offre
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Organisation de travail : Poste administratif avec des plages en horaires fixes et plages en horaires variables du lundi au vendredi
Restauration : Cantine des personnels
Accessibilité en transport / Parking : RER B DENFERT-ROCHEREAU / Métro Ligne 6 GLACIERE
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Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 06 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale OUI ☐ NON ✔
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Vacant à partir du 01/01/2023
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Responsable budgétaire
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