
SECRETAIRE ADMINISTRATIVE/ JUSTICE DE PROXIMITE
Référence : 2025-2029471
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA BOURGES
MINISTERE DE LA JUSTICE - Localisation : Place du palais 58000 NEVERS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
missions et organisation du service :
- Tâches administratives d’application
- Tâches de rédaction
- Tâches administratives de gestion/analyse
- Assistance de direction
Description du poste :
- Tâches administratives d’application
- Traitement administratif de dossiers
- -Transmission d’informations, diffusions générales ou particulières
- Archivage
- Tâches de rédaction
- Rédaction de courriers (frappe mise en forme de document)
- Rédaction de comptes rendus de réunion
- Assistance de direction
- Accueil physique et téléphonique/secrétariat
- Relations avec prestataires, interlocuteurs externes et internes et autres services
- Gestion de planning, réservations, calendriers partagés
Profil recherché
Connaissances
Connaissances administratives et judiciaires
Outils informatiques et bureautiques
Qualités rédactionnelles
Techniques de secrétariat
Savoir-faire
Maitriser la rédaction administrative
Maitriser les techniques d’accueil
Organisation de la charge de travail
Travailler en équipe
Savoir-être
Sens de l’organisation
Sens des relations humaines
Ecoute
Autonomie
Réactivité
Faire preuve d’initiative
Discrétion
Sérieux
Informations complémentaires
Organisation de travail : Charte des temps de 37h30
Restauration : Salle de repas au sein de la juridiction et restaurant administratif à l’extérieur
Accessibilité en transport / Parking : Transport public à disposition, parking intérieur (peu de places disponibles)
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le tribunal judiciaire de NEVERS est une juridiction de droit commun de première instance en matière civile, pénale et commerciale compétente pour les litiges n’ayant pas été attribués à une autre juridiction.
Le ressort départemental du tribunal judiciaire de NEVERS (sur le département de la Nièvre) est composé d’un tribunal judiciaire, d’un tribunal de proximité (CLAMECY), d’un conseil de prud’hommes.
Tribunal judiciaire de NEVERS, place du palais – 58000 NEVERS
Descriptif du service
Composition et effectifs du service :
Votre hiérarchie : directeur de greffe
Vos interlocuteurs métiers : Présidente, direction de greffe et chefs de services, chefs de cour, magistrats, greffe, service administratif régional, auxiliaires de justice…)
À propos de l'offre
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Renseignements et candidature
Le directeur de greffe : Mme Danièle BOISTIERchg.tj-nevers@justice.fr – 03 86 94 44 22
Poste nécessitant une enquête administrative de sécurité NON
OFFRE RESERVEE AUX FONCTIONNAIRES UNIQUEMENT
AUCUNE CANDIDATURE EN LIGNE
Diffusion note mobilité le 4 septembre 2025
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Groupe IFSE : 3
Durée d’affectation attendue sur le poste :
3 ansNombre d’agents à encadrer : Sans objet
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale : NON
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Vacant à partir du 03/10/2025
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Assistante / Assistant de direction