Secrétaire administrative PAJEE - COM. COM. VALLÉE DE LA DOLLER ET DU SOULTZBACH
Référence : O068251211000162
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Masevaux-Niederbruck
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire et régime indemnitaire. € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Accueil physique et téléphonique du PAJEE.
Exécute des tâches administratives de gestion courante.
Recueille, traite et facilite la circulation de l’information nécessaire au fonctionnement du service de la collectivité.
Informe et oriente les interlocuteurs internes et externes.
Traitement et diffusion de l’information.
Travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents informatique (courriers, tableaux, invitations…), tri, classement, archivage, suivi de planning.
Suivi de la campagne d’inscriptions périscolaires.
Gestion inscriptions vacances.
Gestion des demandes de stages et statistiques.
Gestion administrative des procédures de PAI.
Transmission de documents/matériels entre le PAJEE et le siège et les différents sites.
Travaux ponctuels pour les différents services de la collectivité.
Suivi des PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté)
Soutien et relais facturation des services enfance et jeunesse (suivi des impayés, bons de commande…)
Ecriture, gestion et suivi des appels à projets CAF ( de tous les sites périscolaires)
Profil recherché
Compétences :
• Connaissance théorique et savoir-faire.
• Connaissance de l’environnement territorial.
• Maitrise de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel).
• Maitrise des outils informatiques et bureautiques.
• Maitrise des techniques de recherches documentaires.
Savoir être :
• Savoir travailler seule et en équipe.
• Savoir s’organiser et gérer les priorités.
• Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants.
• Savoir prendre des notes.
• Savoir s’adapter à différents interlocuteurs.
• Accueillir le public avec amabilité.
• Gérer les situations de stress.
• Respecter la confidentialité.
• Savoir gérer et suivre une procédure, être méthodique et rigoureux.
• Faire preuve de diplomatie
• Devoir de réserve et sens du service public.
Spécificités du poste :
• Annualisation du temps de travail
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 8 mois
Candidatures uniquement via la plateforme Emploi-Territorial.fr -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 05/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie