Secrétaire administrative polyvalente - NANCRAY
Référence : O025251119000106
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Nancray
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Traitement indiciaire + NBI + RIFSEEP € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Nancray est une Commune de 1300 habitants intégré au Grand Besançon. Situé sur le premier plateau du Doubs, ce village est à 10 min de Saône et à 20 min de Besançon.
Le poste à pourvoir est sous la direction des élus et de la secrétaire générale de mairie.
Vous ferez partie du service administratif avec 2 collègues : secrétaire générale (temps plein) + secrétaire (mi-temps).
Vous ferez principalement de l'accueil, du secrétariat, de la gestion administrative (cimetière, location de salles communales, urbanisme, commande de fournitures, état-civil,...).
Temps de travail : 23h/semaine (quelques heures modulables - à discuter)
Soit 3 jours de semaine + 1 samedi matin par mois.
Possibilité de postuler sur un autre emploi similaire sur le territoire pour parvenir à un TEMPS COMPLET
Rémunération :
- traitement indiciaire
- NBI
- RIFSEEP (IFSE et CIA)
- participation à la mutuelle et à la prévoyance
- forfait mobilités durables
- CNAS
- Compte épargne temps
1 - Accueillir et renseigner la population
2 - Rédiger les actes d'état-civil
3 - Instruire les autorisations d'urbanisme simples (CU, DP), faire le lien avec GBM pour les demandes complexes (PC, PA)
4 - Mettre en forme les délibérations du Conseil municipal
5 - Rédiger certains arrêtés du Maire
6 - Gérer les locations de salles
7 - Gérer les commandes de fournitures et de matériel
8 - Gérer le cimetière communal
9 - Assurer des missions de secrétariat (accueil du public, rédaction de courriers, ...)
Profil recherché
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- connaitre les logiciels utilisés (Berger-Levrault, Oxalis,...) est un avantage certain
- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les actes administratifs du Maire et les actes d'état civil ;
- gérer les dossiers d'urbanisme (savoir lire un plan et le PLU, instruire les DP et les CU, comprendre les PC et les PA)
- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier de bonnes qualités relationnelles.
À propos de l'offre
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Envoyer CV et lettre de motivation à la mairie (courrier postal, mail ou plateforme emploi-territorial)
Possibilité de renseigner sur le poste auprès de la Secrétaire générale de mairie
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie