Secrétaire administrative Responsable des ressources humaines adjoint au SAIR de DOUAI H/F

Référence : 2025-1823478

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA DOUAI
    MINISTERE DE LA JUSTICE DSJ CA DOUAI
  • Localisation : 37 rue Victor Gallois 59500 DOUAI
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Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le gestionnaire (fonctionnaire de catégorie B) assure des tâches administratives d’application. Il peut exercer des tâches de rédaction, de comptabilité, de contrôle et d’analyse et avoir des attributions relatives à la gestion administrative et financière des ressources humaines

Le titulaire instruit et assure le suivi des dossiers qui le concernent en propre sur l’arrondissement de Lille, Cambrai, Avesnes sur Helpe, Valenciennes. 
A ce titre :

-           Il assure la gestion du courrier ainsi que les appels téléphoniques reçus par le service
-           Il instruit les dossiers dans le cadre de processus de gestion administrative et/ou statutaire des non titulaires
-           Il gère les agents contractuels recrutés par voie de contrat : publication sur le site choisir le service public et suivi des publications, rédaction du contrat, analyse des candidatures en lien étroit avec le RGRH, saisie dans Harmonie, suivi des circuits de signature, suivi des avis préalables du CBR, alimentation des tableaux de suivi …
-           Il saisit les absences des agents non titulaires et leurs impacts en paie et contribue au suivi des éléments statistiques
-           Il est en charge de la gestion des accidents de services des agents non titulaires
-           Il prépare et assure la mise en œuvre de la paie et des indemnités des agents non titulaires
-           Il informe les agents sur le suivi de sa prise en charge (acompte)
-           Il participe à l’élaboration et la mise à jour des grilles de rémunérations des différentes catégories de contractuels
-           Il assure le contrôle interne de la paie (vérification dès la saisie), prépare les éléments comptables puis en assure le classement régulier
-           Il assure un rôle d’interface avec la DRFIP (service rémunérations)
-           Il instruit et effectue le suivi des demandes particulières (congé parental, congé maternité, congé de paternité, congé de formation professionnelle, etc.) et produit des actes relatifs aux différentes positions administratives
-           Il instruit les dossiers de cumul et d’exercice d’activités privées
-           Il assure le suivi des différentes catégories de contractuels du ressort par la mise à jour régulière des tableaux de suivis nominatifs des agents et collationne les données statistiques Il assure l’archivage des dossiers d’agents non titulaires

-           Assurer une veille juridique, recherches statutaires, analyse et synthèse de circulaires, rédaction de notes de synthèse, fiches techniques et courriers administratifs
-           Il assure l’archivage des dossiers d’agents non titulaires

Attributions particulières de l’agent :
Adjointe au RGRH en charge des contractuels :  
•     Veiller à la bonne organisation et au suivi de l’activité du service
•     Veiller au respect des instructions données par le RGRH
•     Superviser les situations individuelles complexes et apporter des analyses statutaires,...

Profil recherché

CET EMPLOI EST OUVERT UNIQUEMENT AUX FONCTIONNAIRES

Expériences professionnelles antérieures souhaitées

Connaissances 

Connaissances des statuts de la fonction publique

 
Techniques de gestion de la paie
Maîtrise des outils bureautiques et du SIRH Harmonie
Maîtrise de la réglementation et des procédures en matière de ressources humaines (gestion administrative et paie)


 

Savoir-être

Localisation

Localisation : 37 rue Victor Gallois 59500 DOUAI

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Sophie LECLERCQ, chef de service pôle RH Rgrh3.sar.ca-douai@justice.fr
  • Sophie LECLERCQ, chef de service pôle RH Rgrh3.sar.ca-douai@justice.fr

Qui sommes-nous ?

SAIR DOUAI 37 rue Victor Gallois 59500 DOUAI

Descriptif du service

Composition et effectifs du service
Le Bureau de la gestion des ressources humaines est composé de 4 Responsables de la Gestion des Ressources Humaines (RGRH), trois Responsables de la Gestion des Ressources Humaines adjoints (RGRHA), d’un référent au pôle contractuels, de six secrétaires administratifs et de 6 adjoints administratifs répartis en deux pôles :

À propos de l'offre

  • Groupe IFSE : 2

    Durée d’affectation attendue sur le poste :3  ans 

    Nombre d’agents à encadrer

       ☐    A                            ✔   3  B                    ✔    2  C                                 

    Une expérience sur un poste RH serait souhaitable


    Offres de formation associées à votre prise de poste

    Une formation d’adaptation à l’emploi est proposée 

    Organisation du travail :
    37h30, télétravail possible après une expérience de 6 mois sur le poste
     

    Restauration :
    Salle de convivialité, restauration administrative à 10minutes à pied
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    3 minutes à pied de la gare de Douai, parking gratuit à 10 minutes à pied du SAR

  • Autres missions :

    •     assure le remplacement de ses collègues absentes

    •     assure toute autre tâche qui pourrait lui être confiée dans le cadre des missions du service

    •     instruit les demandes d’indemnités pour les formateurs occasionnels  

    •     mise à jour régulière des tableaux de suivi du service

    •     veille quant aux échéances administratives des dossiers des agents
    •     veille à la transmission par les juridictions dans les délais fixés des différents bilans demandés par le SAIR
    •     recherche statutaires et proposition d’analyse aux interrogations des juridictions
    •     respect du calendrier comptable de la paie et des instructions ministérielles et de la DRFIP
    •     vigilance quant aux éventuelles erreurs sur le volet financier
    •     maintien des contrôles réguliers
    •     analyse individuelle techniques 

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    • En ligne depuis le 03 février 2025
    Fonction publique de l'État
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    • Localisation : Nord (59)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Lille
    • En ligne depuis le 31 janvier 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche