Secrétaire adminsitratif

Référence : MINT_BA02AGNB-93780

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie de Corse
  • Localisation : Ajaccio
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2
VOS ACTIVITÉS PRINCIPALES


- Élaborer le budget des crédits-loyers;
- Assurer le suivi des crédits-loyers de la région de gendarmerie;
- Engagement des crédits-loyers,
- Suivi du budget des crédits-loyers, alimentation des différents tableurs;
- Assurer la gestion administrative des logements des casernes de la résidence d'Ajaccio;
- Gestion du plan annuel de mutations, mises en compétition, attributions, déclassements et reclassements des logements;
- Établir les attestations des personnels militaires, les certificats administratifs et les levées d’options;
- Suivre les hébergements GAV et CSTAGN sur la région Ajaccienne;
- Assurer la gestion et le suivi du parc immobilier de la région de gendarmerie de Corse;
- Suivre le potentiel logements de la région de gendarmerie de Corse et proposer l’optimisation;
- Suivi en liaison avec la DDFIP/DRFIP, les révisions, renouvellements et résiliations de baux;
- Assurer le lien avec les différents bailleurs;
- Préparer et suivre les dossiers administratifs des prises à bail et de résiliations de logements;
- Gestion et suivi des charges locatives en caserne et hors caserne du groupement de gendarmerie départementale de la Corse du Sud;
- Établir les PV de répartition, régularisations;
- Gérer la campagne de relevé d’index;
- Recherche de prise à bail pour les unités de la Corse-du-Sud, visite et recueil de données nécessaire à l’établissement de la prise à bail, réalisation des états des lieux entrant et sortant avec les propriétaires;
 - Participations aux différentes réunions du domaine (dialogues de gestion (BOP, DGGN), commissions et réunions de travail ( DRFIP, bailleurs…);
 - Assurer les soutien aux unité.

VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

Activités du service
Positionnée au sein du bureau de l'Immobilier et du Logement, la section administration et gestion immobilière est chargée de gérer le parc immobilier de la région de gendarmerie de Corse.

Composition et effectifs du service
Le bureau de l'immobilier et du logement, basé à Ajaccio est composé de 9 personnels (civils et militaires) articulée comme suit :
- une section domaniale (2 personnels);
- une section locative (3 personnels);
- une section administration et gestion immobilière (3 personnels).

Liaisons hiérarchiques
- chef du BIL (Ajaccio)

Liaisons fonctionnelles
- Administration centrale;
- État-major région de gendarmerie de Corse;
- Organismes civils / Direction des finances publiques de la Corse du sud et de la Haute Corse;
- Toutes unités de la région de gendarmerie de Corse.

Profil recherché

COMPÉTENCES PRINCIPALES MISE EN ŒUVRE

Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / à acquérir
- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique / à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique / à acquérir

Savoir-faire
- Savoir s'organiser : niveau pratique / requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique / requis
- Savoir manager : niveau pratique /requis
- Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique / requis

Savoir-être
- Savoir communiquer : niveau pratique / requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique / requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique / requis
- Savoir réagir : niveau pratique / requis


PERSPECTIVES : à définir avec le supérieur hiérarchique

Éléments de candidature

Personnes à contacter

spc.bgp.rgcor@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • LOCALISATION ADMINISTRATIVE

    Région de gendarmerie de Corse
    Cabinet communication
    Quartier Battesti – CS 80402
    20162 AJACCIO cedex 01 

    Emploi type / code fiche emploi :
    RMFP : ERUSA010
    REMI : ADM005A

  • SPÉCIFICITÉS DU POSTE / CONTRAINTES / SUJÉTIONS

    Spécificités du poste :
    - Discrétion et confidentialité liées à la nature du poste occupé ;
    - Disponibilité et sérieux ;
    - Sens des relations humaines, entregent avec les services internes à la région et les relations extérieures ;
    - Polyvalence et faculté d’adaptation.

    Temps de travail hebdomadaire :
    - 38 heures: les horaires varient en fonction des besoins du service.
    - 16 jours de RTT et 27 jours de congés annuels.
    Régime indemnitaire du ministère de l’Intérieur.

    CONTACT
    - Chef du bureau de l'immobilier et du logement : 04 20 00 74 26 / patrick.plet@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    - Chef du bureau de la gestion du personnel : 04 20 00 73 80 / nicolas-l.mercier@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    - section des personnels civils: spc.bgp.rgcor@gendarmerie.interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

    Mutation

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf

    Détachement/Contractuel(le)

    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

    + CV
    + Lettre de motivation

  • Fondement juridique : "Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)"

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires

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