Secrétaire adminsitratif
Référence : MINT_BA02AGNB-93780
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : Ajaccio
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
VOS ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Élaborer le budget des crédits-loyers;
- Assurer le suivi des crédits-loyers de la région de gendarmerie;
- Engagement des crédits-loyers,
- Suivi du budget des crédits-loyers, alimentation des différents tableurs;
- Assurer la gestion administrative des logements des casernes de la résidence d'Ajaccio;
- Gestion du plan annuel de mutations, mises en compétition, attributions, déclassements et reclassements des logements;
- Établir les attestations des personnels militaires, les certificats administratifs et les levées d’options;
- Suivre les hébergements GAV et CSTAGN sur la région Ajaccienne;
- Assurer la gestion et le suivi du parc immobilier de la région de gendarmerie de Corse;
- Suivre le potentiel logements de la région de gendarmerie de Corse et proposer l’optimisation;
- Suivi en liaison avec la DDFIP/DRFIP, les révisions, renouvellements et résiliations de baux;
- Assurer le lien avec les différents bailleurs;
- Préparer et suivre les dossiers administratifs des prises à bail et de résiliations de logements;
- Gestion et suivi des charges locatives en caserne et hors caserne du groupement de gendarmerie départementale de la Corse du Sud;
- Établir les PV de répartition, régularisations;
- Gérer la campagne de relevé d’index;
- Recherche de prise à bail pour les unités de la Corse-du-Sud, visite et recueil de données nécessaire à l’établissement de la prise à bail, réalisation des états des lieux entrant et sortant avec les propriétaires;
- Participations aux différentes réunions du domaine (dialogues de gestion (BOP, DGGN), commissions et réunions de travail ( DRFIP, bailleurs…);
- Assurer les soutien aux unité.
VOTRE ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
Activités du service
Positionnée au sein du bureau de l'Immobilier et du Logement, la section administration et gestion immobilière est chargée de gérer le parc immobilier de la région de gendarmerie de Corse.
Composition et effectifs du service
Le bureau de l'immobilier et du logement, basé à Ajaccio est composé de 9 personnels (civils et militaires) articulée comme suit :
- une section domaniale (2 personnels);
- une section locative (3 personnels);
- une section administration et gestion immobilière (3 personnels).
Liaisons hiérarchiques
- chef du BIL (Ajaccio)
Liaisons fonctionnelles
- Administration centrale;
- État-major région de gendarmerie de Corse;
- Organismes civils / Direction des finances publiques de la Corse du sud et de la Haute Corse;
- Toutes unités de la région de gendarmerie de Corse.
Profil recherché
COMPÉTENCES PRINCIPALES MISE EN ŒUVRE
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / à acquérir
- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique / à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique / à acquérir
Savoir-faire
- Savoir s'organiser : niveau pratique / requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique / requis
- Savoir manager : niveau pratique /requis
- Savoir appliquer la réglementation : niveau pratique / requis
Savoir-être
- Savoir communiquer : niveau pratique / requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique / requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique / requis
- Savoir réagir : niveau pratique / requis
PERSPECTIVES : à définir avec le supérieur hiérarchique
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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LOCALISATION ADMINISTRATIVE
Région de gendarmerie de Corse
Cabinet communication
Quartier Battesti – CS 80402
20162 AJACCIO cedex 01
Emploi type / code fiche emploi :
RMFP : ERUSA010
REMI : ADM005A -
Fondement juridique : "Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)"
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires