Secrétaire antenne de gestion (H/F) - METROPOLE LYON

Référence : O069250926000041

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Bron
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rejoignez la Métropole de Lyon !

Ses 9600 collaborateurs contribuent aux politiques publiques inédites et ambitieuses au service de la population - 1,4 million d'habitants - et du territoire.

Au sein de la délégation gestion et exploitation de l'espace public (DGEEP), dans la direction patrimoine végétal et le service parcs et jardins, sous la responsabilité du correspondant administratif et financier du service des parcs et jardins, vous assurez quotidiennement des missions de secrétariat, d'accueil du public, de gestion du personnel, d'exécution financière et de comptabilité.

VOS MISSIONS:
Secrétariat et accueil du public :
- assurer l'accueil téléphonique et physique des agents et du public présent dans le parc,
- gérer le courrier,
- assurer le classement et l'archivage,
- commander les fournitures,
- rédiger et afficher tous documents de communication et/ou notes de service,

Gestion du personnel :
- être le premier relai d'information RH auprès des agents et des encadrants avec l'appui de l'expertise du SRH,
- saisir des éléments variables de ressources humaines dans TEMPRO (congés, HS, chèques restaurant, médailles, incidents de présence,...),
- réaliser le tri et la distribution des documents RH aux agents,
- saisir les heures syndicales et en assurer le suivi
- vérifier les fiches de liaison pour la paie,
- transmettre au SRH des documents relatifs aux arrêts de travail,
- recenser les grévistes et suivre la reprise de traitement,

Gestion administrative des manifestations :
- gérer la boite mail générique de Parilly,
- gérer les manifestations en lien avec les techniciens,
- rédiger les conventions d'occupation des espaces extérieurs, des locaux et des prêts de matériels,
- assurer les relations administratives avec les divers partenaires,
- émettre les titres de recettes liés à ces occupations.

Comptabilité et marchés :
- travailler en binôme et assurer l'intérim de l'assistante de gestion responsable de la gestion comptable : saisie des factures et mandats, réaliser les engagements et le suivi des crédits, demandes de virements...,
- traiter des bons de commande et factures (sous GDA),
- gérer les titres de recettes
- demander les quotas et suivi des marchés dans GDA,

Divers :
- référent société de nettoyage pour les locaux de Parilly : remontée des dysfonctionnements/questionnements à la DPMG
- chargé du suivi des sollicitations à la DPMG sur bâtiments (logements) ou concessionnaires.

CONDITIONS DE TRAVAIL:
- lieu : Parc de Parilly, 69500 Bron
- horaires : 3 cycles de travail possibles après accord du manager : 35h ; 37h30 + 15 jours RTT ; 38h45 + 22 jours RTT)

Profil recherché

VOTRE PROFIL:
Vous maîtrisez les outils bureautiques (pack office, Tempro, GDA), l'orthographe, et avez des connaissances en gestion des ressources humaines, comptabilité publique et marchés publics.

Vous êtes reconnu pour votre courtoisie, vos qualités relationnelles et votre capacité à communiquer.

Doté d'une bonne capacité d'adaptation, vous avez le sens de l'organisation, savez identifier les priorités, avez le sens de l'initiative et de la responsabilité.

Vous appréciez le travail en équipe et faites preuve de discrétion.

Pourquoi rejoindre la Métropole:
Intégrer la Métropole, c'est également bénéficier :
- de la prise en charge de l'abonnement transports en commun à hauteur de 75% et d'un forfait mobilités durables jusqu'à 300 euros annuels (prestations cumulables)
- d'une participation financière de l'employeur à la mutuelle santé et à la prévoyance
- d'une carte titres restaurant d'un montant de 8,50 ¤, avec participation employeur de 60%
- de nombreuses prestations d'actions sociales (voyages, billetterie, culture, loisirs, famille, aides sociales..)
- d'une offre de formation variée tout au long de votre carrière, et de multiples possibilités d'évolution en interne

À propos de l'offre

  • Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ, avant le 27/10/2025, directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/offre-emploi/?ref=2025-13827

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 05/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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