SECRETAIRE ANTENNE MEDICALE DES ARMEES

Référence : DEF_30-00051216

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : - 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Intégré au sein d’une équipe médicale et paramédicale, le poste de secrétaire du médecin responsable est à l’interface entre les consultants et l’équipe soignante.
Ce poste nécessite de très bonnes qualités humaines et relationnelles pour assurer un accueil de qualité.
Une grande discrétion et le sens de l’organisation sont indispensables.
Enregistrer et archiver du courrier arrivée/départ
Accueillir les consultants et gérer des communications téléphoniques
Préparer et mettre en forme de la correspondance
Constituer et transmettre les dossiers médico-administratifs de conseil maritime de santé, de conseil national de santé des armées et commission de réforme
Suivre les congés statutaires des personnels militaires (placement et suivi des renouvellements en CLM/CLDM)-relation avec les différents bureaux RH de formation
Etre référente pour la gestion des dossiers médicaux du personnel placé en CLM/CLDM, contacts téléphoniques avec les intéressés ainsi que les différents services de l’HRIA.
Informer et conseiller les patients pour la constitution des dossiers de PMI (la Rochelle) et recours auprès du service contentieux de la défense (Arrêt Brugnot)
Etre en relation avec les différents services du CIN
Assurer les entretiens avec les patients pour aide à la constitution de dossiers médico-administratifs
Echanger avec le CMA16 pour l’avancée des dossiers de sur expertise
Créer et suivre les dossiers administratifs patients dans Axone

Profil recherché

Outils informatiques de bureautique (Word, Excel, Powerpoint, NEMO)
Informatique de réseau intradef
Logiciel « Axone » - formation interne SSA
Télécopie

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- UTILISATION D'UN TRAITEMENT DE TEXTE
- UTILISATION INTRANET ET INTERNET
- EXPRESSION ORALE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- TRAVAIL EN RESEAU
- EXPRESSION ORALE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • beatrice.auguste@intradef.gouv.fr
  • cma16-charge-pers-civil.trait.fct@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Parking réservé
    - Restauration sur site (self ou personnelle)
    - Structures sportives accessibles sous réserve d’adhésion
    - Congés à planifier durant les périodes de fermeture de l’établissement (7 à 8 semaines par an) sur des créneaux de vacances scolaires

  • Poste destiné à un OE restructuré dans le cadre de l’IDV double détente
    Disponibilité
    Discrétion
    Qualités humaines et relationnelles
    Poste soumis au « confidentiel médical et personnel »

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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