Secrétaire assistant - CDD de 12 mois - AGENCE TERRITORIALE D'INGENIERIE PUBLIQUE (ATIP)
Référence : O067251205000490
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Obernai
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
L'Agence Territoriale d'Ingénierie Publique est un syndicat mixte qui rassemble 501 communes, 20 communautés de communes, 1 communauté d’agglomération, 48 autres établissements et la Collectivité Européenne d’Alsace.
L’ATIP propose à ses membres un accompagnement technique en aménagement et en urbanisme. Les équipes interviennent en étroite collaboration avec les élus et les services sur l’évolution des documents d’urbanisme. Elles accompagnent les collectivités dans divers domaines : foncier, ZAE, fiscalité de l’urbanisme etc.
L’équipe Sud de l’ATIP, située à Obernai, recrute un secrétaire assistant pour assurer un appui au responsable de service et exercer diverses missions transversales.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o067251205000490-secretaire-assistant-cdd-12-mois?pk_campaign=ep
Profil recherché
SPECIFICITES DU POSTE
• Permis obligatoire(s) : Permis B
• Habilitation(s) obligatoire(s) : Non concerné
• Poste : A temps complet
• Déplacements : Ponctuels à Strasbourg
• Réunions en soirée : Rares
• Risques liés au poste :
o Déplacements motorisés
o Travail sur écran (+ 4 heures/jour)
• Résidence administrative : Obernai
PROFIL
• Grade : Adjoint administratif ou rédacteur
• Niveau et domaine d’études : Bac + 2, secrétariat, assistanat
• Expérience : Souhaitée dans les domaines du secrétariat et de la gestion administrative
COMPETENCES
Savoirs :
• Parfaite maîtrise des outils bureautiques (Windows, Word, Excel, Powerpoint, Outlook)
• Connaissance des outils de production graphique
Savoir-faire :
• Capacité à gérer les urgences, à respecter les délais et à signaler les difficultés
• Capacités d'analyse et de synthèse
• Très bonne expression écrite et orale
• Capacité à produire un travail rapide, fiable et de qualité
• Capacité à assurer une bonne transmission de l'information
• Capacité à s'adapter à la diversité des interlocuteurs
Savoir-être :
• Sens du contact et de la communication
• Dynamisme, réactivité, disponibilité
• Faire preuve de rigueur et d'organisation
• Avoir le sens de l'accueil, participer à la valorisation de l'image de l'ATIP
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Formations métier et tutorat sont assurés à la prise de poste au sein des équipes de l’ATIP.
Lien vers le site web : www.atip67.fr
Avantages : Régime indemnitaire, CNAS, participation à la protection sociale complémentaire, remboursement 75% abonnement transport domicile-travail. -
Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Assistante / Assistant de direction