
Secrétaire-Assistant à la Direction de participations Transports et au Pôle Audit et Comptabilité H/F
Référence : MEF_2025-23373
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Agence des participations de l'État (APE)
Ministères économiques et financiers - Localisation : Paris (75), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Directrice de participations Transports, le/la titulaire du poste assure le secrétariat de la Direction de participations Transports et celui du Pôle Audit et Comptabilité.
A ce titre, il/elle est notamment en charge de :
- l'accueil téléphonique ;
- la gestion des agendas, prise et organisation des rendez-vous et réunions ;
- l'accueil des visiteurs ;
- la gestion des déplacements (notamment pour participer aux fréquentes instances de gouvernance) ;
- la gestion du courrier ;
- la reprographie ;
- la gestion et le suivi des notes produites par la Direction de participations Transports et le Pôle Audit et Comptabilité ;
- la préparation des dossiers pour les échéances de gouvernance ;
- l'archivage des dossiers de la Direction de participations Transports et du Pôle Audit et Comptabilité.
Le/La titulaire du poste exerce ses fonctions en binôme avec la secrétaire-assistante de la Direction de participations Services et Finance. Cela signifie notamment que, lors des congés (ou toute autre absence) de celle-ci, le titulaire du poste assure obligatoirement l’intérim et vice-versa. Les secrétaires-assistantes qui travaillent en binôme ne peuvent pas, par ailleurs, télétravailler le même jour.
Chaque agent de l’APE doit partager les valeurs qui l’animent : l’engagement, l’exigence, l’intérêt général et le dialogue.
Profil recherché
Le poste requiert des compétences nécessaires pour la tenue du secrétariat (rigueur dans le suivi des dossiers, fiabilité, sens de la confidentialité, capacité à gérer les priorités, méthode, organisation, classement, réactivité, aisance relationnelle,..), ainsi que des compétences rédactionnelles et la maîtrise des outils bureautiques (Outlook, World, Excel) nécessaires pour la production et le suivi des dossiers en propre.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Personnes à contacter
nathalie.gollotte@ape.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
L'Agence des participations de l'État (APE) a pour mission d'incarner l'État actionnaire vis-à-vis des entreprises publiques de son portefeuille.
Organisée sous la forme d'un service à compétence nationale, l'APE regroupe environ 58 agents issus de la fonction publique mais aussi du secteur privé. L'Agence est rattachée au Ministre de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique tout en s'inscrivant dans le cadre d'une unité de gestion des moyens et des personnels avec la Direction générale du Trésor. L'Agence assure la gestion du compte d'affectation des produits de cession des participations de l'Etat.
Descriptif du service
Composée de 8 agents, la Direction de participations Transports exerce la mission de l'Etat actionnaire dans les entreprises et les organismes du secteur des Transports qui relèvent du champ de compétence de l'APE. Son périmètre comprend notamment le suivi des sociétés aéroportuaires, des grands ports maritimes, d’Air France-KLM, du groupe SNCF et de la RATP.
Le Pôle Audit et Comptabilité est composé de 3 agents.
À propos de l'offre
-
Possibilité de télétravailler 1 jour par semaine.
Durée minimale dans le poste : 3 ans. -
Article L332-2 du Code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 02/06/2025
-
Assistante / Assistant de direction