Secrétaire assistant au cabinet MOM auprès des conseillers
Référence : MINT_BA075ACC-112417
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Cabinet Outre-Mer
- Localisation : PARIS 7
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires rifseep 1
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales :
Assister le ou les conseillers dans l’organisation quotidienne de leur travail
Assurer l’accueil physique et téléphonique et par courriel
Fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes
Gérer les agendas, les déplacements et l’organisation des réunions du service
Mettre en forme et valoriser des supports écrits
Prendre en charge des aspects logistiques et des moyens matériels du service
Traiter des dossiers ponctuels
Votre environnement professionnel :
· Activités du service
Le cabinet du ministre des outre-mer a pour rôle essentiel la mise en œuvre de la politique outre-mer.
· Composition et effectifs du service
Le cabinet est composé d’un directeur du cabinet, de deux directeurs adjoints de cabinet, d’une cheffe de cabinet et son adjoint ainsi que de plusieurs conseillers.
· Liaisons hiérarchiques
Le ou les conseillers, la cheffe de cabinet, la direction du cabinet
· Liaisons fonctionnelles
1) Les services du ministère des outre-mer
2) Les cabinets du Président de la République et du Premier ministre
3) Les autres cabinets ministériels
4) Les Parlementaires
5) Les personnalités politiques des outre-mer et de la métropole
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau expert
Connaître l'environnement professionnel
niveau expert
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau expert
Savoir s'organiser
niveau expert
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau expert
savoir s'adapter
niveau expert
Vos perspectives :
Les nombreux contacts sur l’ensemble du domaine de compétence du cabinet du ministre des outre-mer peuvent vous permettre d’évoluer vers d’autres postes d’assistant(e) au sein du périmètre du ministère de l’Intérieur mais aussi de vous diriger vers d’autres domaines fonctionnels.
Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
27 rue Oudinot 75007 Paris
Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :RMFP: ERDIR022
Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat
lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Travail en brigade ou en journée continue avec horaires décalés
Possibilité de faire des astreintes, interventions et heures supplémentaires plusieurs fois dans l’année
Respect de la confidentialité des informations détenues
Disponibilité - Réactivité - Esprit d'équipe - polyvalence indispensable - bonne gestion du stress - bonne communication écrite et orale - savoir travailler dans l'urgence
Qui contacter ?
rh-cab-mom@outre-mer.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx -
2° de l’article L332-22 (anciennement 2° de l’article 4)
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Assistante / Assistant de direction