Secrétaire assistant au cabinet MOM auprès des conseillers

Référence : MINT_BA075ACC-112417

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Cabinet Outre-Mer
  • Localisation : PARIS 7
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires rifseep 1
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

Vos activités principales :
    Assister le ou les conseillers dans l’organisation quotidienne de leur travail
    Assurer l’accueil physique et téléphonique et par courriel
    Fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes
    Gérer les agendas, les déplacements et l’organisation des réunions du service
    Mettre en forme et valoriser des supports écrits
    Prendre en charge des aspects logistiques et des moyens matériels du service
    Traiter des dossiers ponctuels


Votre environnement professionnel :

·         Activités du service
Le cabinet du ministre des outre-mer a pour rôle essentiel la mise en œuvre de la politique outre-mer.
·         Composition et effectifs du service
Le cabinet est composé d’un directeur du cabinet, de deux directeurs adjoints de cabinet, d’une cheffe de cabinet et son adjoint ainsi que de plusieurs conseillers.
·         Liaisons hiérarchiques
Le ou les conseillers, la cheffe de cabinet, la direction du cabinet
·         Liaisons fonctionnelles
1) Les services du ministère des outre-mer
2) Les cabinets du Président de la République et du Premier ministre
3) Les autres cabinets ministériels
4) Les Parlementaires
5) Les personnalités politiques des outre-mer et de la métropole

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre (listes déroulantes)
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique - bureautique
niveau expert
Connaître l'environnement professionnel
niveau expert
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
niveau expert
Savoir s'organiser
niveau expert
Savoir-être
avoir le sens des relations humaines
niveau expert
savoir s'adapter
niveau expert
Vos perspectives :
Les nombreux contacts sur l’ensemble du domaine de compétence du cabinet du ministre des outre-mer peuvent vous permettre d’évoluer vers d’autres postes d’assistant(e) au sein du périmètre du ministère de l’Intérieur mais aussi de vous diriger vers d’autres domaines fonctionnels.

Durée attendue sur le poste : 2 à 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

rh-cab-mom@outre-mer.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    27 rue Oudinot 75007 Paris

    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :RMFP: ERDIR022
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/biep/repertoire-interministeriel-des-metiers-de-letat


     lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Travail en brigade ou en journée continue avec horaires décalés
    Possibilité de faire des astreintes, interventions et heures supplémentaires plusieurs fois dans l’année
    Respect de la confidentialité des informations détenues
    Disponibilité - Réactivité - Esprit d'équipe - polyvalence indispensable - bonne gestion du stress - bonne communication écrite et orale - savoir travailler dans l'urgence
    Qui contacter ?
    rh-cab-mom@outre-mer.gouv.fr
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx


  • 2° de l’article L332-22 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 20 novembre 2025
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  • Sous-directeur / Sous-directrice des relations du travail

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale du Travail (DGT)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2025
    Ministères de la Santé, des Solidarités et du Travail
  • Adjoint / Adjointe au chef du bureau des équipements et des lieux de travail

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale du Travail (DGT)
    • En ligne depuis le 20 novembre 2025
    Ministères de la Santé, des Solidarités et du Travail
  • Chef du bureau en charge des payes de l'État (2FCE-2C) H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 19 novembre 2025
    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)
  • DSS Conseiller médical tarification des médicaments (H/F)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la Sécurité Sociale (DSS)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2025
    Ministères de la Santé, des Solidarités et du Travail
  • SGAE - Chef-fe du bureau OCDE H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat général des affaires européennes (SGAE)
    • En ligne depuis le 19 novembre 2025
    Ministères économiques et financiers