SECRETAIRE ASSISTANT AU COMMANDEMENT

Référence : DEF_20-00042825

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : BCRM TOULON BP 10 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Marine Nationale, l'état-major de la force de l'aéronautique navale (ALAVIA) est placé sous le commandement d'un officier général de marine, basé à Toulon qui est responsable de l'administration, de l'entraînement et de la mise en condition opérationnelle de ses éléments.
Vous serez affecté au sein de la division « affaires générales, infrastructures, secrétariat » (AGIS), dans le bureau Secrétariat Général et remplirez les fonctions de secrétaire. Vous assisterez également le chef de division pour la gestion du personnel civil affecté à l’état-major.

Plus particulièrement, vous :
Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées :
• Pour plus d’informations sur nos métiers : https://www.civils.defense.gouv.fr
• Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : www.myjobglasses.com
- Réaliserez toutes les tâches courantes de secrétariat (communication, mise en forme, filtrage, reprographie, etc…)
- En relation avec AGIS/AG, participerez au traitement des déplacements des personnels (préparation ordres de missions, réservations hébergement, véhicules, saisie dans FD@ligne, etc…)
- Assurerez le suivi des échéances des dossiers confiés
- Assisterez le chef de division dans le traitement des dossiers relatifs au personnel civil de l’état-major
- Participerez au traitement du management de l’information au profit de l'état-major

Profil recherché

Vous maîtrisez les logiciels de bureautique et avez une formation et/ou une première expérience dans le domaine du secrétariat. Vous êtes organisé et méthodique. Rigueur et réactivité dans le travail sont indispensables à l’exercice de vos missions.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • fabienne.belfroy@intradef.gouv.fr
  • stephanie.verretoux@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • - Restauration sur place avec contribution employeur ;
    - Accessibilité en transport en commun ;
    - Horaires de travail : lundi, mardi et jeudi : de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00 / mercredi et vendredi : de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.
    Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
    Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr.
    Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste

  • • Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes »
    • Le Ministère est « handi-accueillant ».
    - Habilitation secret
    Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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