SECRETAIRE ASSISTANT DMD DE LA SAONE-ET-LOIRE

Référence : DEF_19-017135

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Etat-major des armées
  • Localisation : 1 BOULEVARD CLEMENCEAU 57000 METZ

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Placée sous les ordres d'un officier supérieur, la délégation militaire départementale (DMD) de la Saône et Loire est composée d'un sous-officier, d'un personnel civil et de réservistes opérationnels. Cet organisme contribue au lien armée-natin non seulement par les actions de rayonnement qu'il coordonne mais surtout par son implication dans la sécurité des citoyens dans le cadre de l'organisation territoriale inter-armées de défense (OTIAD) et le contrôle tactiques de troupes qui lui sont temporairement détachées dans ce cadre d'action. Sous les ordres directs de l'officier supérieur, le secrétaire assistant de la DMD de la Saône et Loire est chargé de nombreuses tâches logistiques, administratives et financières d'une entité relativement autonome. Requérant une grand polyvalence, ce poste demande de la part de l'agent : autonomie, organisation, esprit d'initiative et connaissance des logiciels dédiés au soutien tels que FD@ligne, SILLAGE, DIADEME et SI ROC en complément des logiciels bureautiques habituels. Enfin une bonne maîtrise INTERNET et des réseaux sociaux ainsi que de la messagerie électronique est demandée. En contact fréquent
Participer aux missions de soutien général du service à travers les applications dédiées.
Gérer les réservistes : convocations, états de paiement
Participer à la gestion de la documentation classifiée (mise à jour du cahier d'enregistrement, suivi de la destruction de documents)
Etablir et suivre les ordres de missions du personnel militaire, active et réserve.
Contribuer à la gestion de l'emploi du temps du DMD (prise de rendez-vous, rédaction de lettres de réponse aux diverses sollicitations de la DMD.
Suivre les convocations et les visites médicales des réservistes.
Administrer les dossiers des réservistes opérationnels et citoyens (constitution du dossier, suivi des convocations et des journées réalisées).
Gérer les fournitures de bureau et les consommables informatiques.
Tenir l'agenda du DMD ainsi que la liste des contacts DMD.
Participer à l'élaboration de réunions (constitution de dossiers, reproduction, préparation de salles...).

Compétences attendues

- UTILISATION INTRANET ET INTERNET
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MAITRISE DE SOI
- RIGUEUR
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- ADAPTABILITE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • ronan.cottin@intradef.gouv.fr
  • veronique.bonneau@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • (durée : 3 ans)

    Statut fonctionnaire

  • Habilitation SECRET requise
    En fonction des besoins de l'agent.

  • Vacant à partir du 01/04/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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