SECRETAIRE ASSISTANT DMD DES HAUTES-PYRENEES

Référence : DEF_19-00019118

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Etat-major des armées
  • Localisation : 111 AVENUE DE LA CORSE 13007 MARSEILLE 07

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Rattachée au commandement interarmées de la zone de défense et de sécurité Sud, la délégation militaire départementale (DMD) des Hautes-Pyrénées est composée d’un officier, chef de la délégation et d’un agent civil. Au sein de l’organisation territoriale interarmées de défense (OTIAD) dépendant de l’état-major des armées, les DMD sont en relations directes avec les autorités et les services civils et militaires du département (préfecture, élus, police, gendarmerie, sécurité civile, les administrations, les associations, etc…).
Sous l’autorité du chef de la délégation, le titulaire du poste a pour mission :
- l’accueil des visiteurs ;
- la gestion quotidienne du soutien ;
- le secrétariat et la gestion autonome des différents dossiers dans le domaine du budget, du courrier et du rayonnement des armées.
Assurer la gestion du courrier (réception, tri, enregistrement et diffusion), les travaux dactylographiques et de reprographie. (pack office)
Utiliser tous les systèmes de messagerie en place au sein de la délégation (MUSE, NEMO, INTRADEF, INTERNET...)
Suivre les engagements et consommations des différents budgets de la délégation et transmettre les comptes rendus à l’EMZD Marseille
Utiliser les logiciels en usage au sein du MINARM (FD@ligne, Sillage, concerto, Acid…)
Suivre et gérer les documents classifiés dans le respect strict des règles nationales et des lois.
Renseigner et orienter les diverses demandes adressées à la délégation.
Filtrer les communications, recevoir les visiteurs et les orienter
Tenir à jour l’emploi du temps du chef de la délégation.
Mettre à jour les listes de l’ensemble des correspondants de la DMD.
Suivre la gestion des fournitures de bureau.
Conduire les véhicules militaires de la gamme commerciale.
Assurer la liaison avec les organismes de soutien (GSBdD, CIRISI, SID...).
Participer au rayonnement des armées

Profil recherché

Maitrise des techniques de secrétariat et bonne connaissance de l’outil informatique.
Connaissance de l’institution militaire et des administrations civiles.
Connaissance du département des Hautes-Pyrénées

Compétences attendues

- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- PROTECTION DU SECRET
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- ORGANISATION ET METHODE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • thierry.rhone@intradef.gouv.fr
  • arielle.nieto@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée (durée : 3)
    Parking sur le site de la DMD
    Possibilité d’évoluer dans la même famille professionnelle

  • - poste à plein temps (38h)
    - autonomie et disponibilité
    - relationnel avec autorités
    - habilitation « SECRET» obligatoire. Formation sécurité
    - Déplacement éventuel (permis B)
    - horaires : 07h45 / 12h00 - 13h00 17h15 sauf le vendredi 11h45
    Stages dans le cadre de la formation continue : Sécurité des systèmes d’information, Protection du secret, compétences sur les logiciels.

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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