SECRETAIRE ASSISTANT DMD DU CHER

Référence : DEF_19-00052645

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Etat-major des armées
  • Localisation : RUE DU GARIGLIANO 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La délégation militaire départementale (DMD) du Cher est un organisme militaire appartenant à l’organisation territoriale interarmées de défense (OTIAD). Elle est placée sous l’autorité du général commandant les Ecoles militaires de Bourges (EMB), délégué militaire départemental, représentant localement les armées sous l’autorité de l’officier général de zone de défense et de sécurité (OGZDS).
Placé sous les ordres directs du DMD adjoint, le secrétaire assistant complète la cellule commandement de la DMD, nécessitant une grande capacité d’autonomie dans son travail. Ses compétences s’exercent dans le domaine administratif lié aux différentes missions et attributions du DMD (conseiller militaire du préfet, expert défense, planification, préparation opérationnelle et gestion de crise, rayonnement) mais également dans les fonctions transverses (gestion ISC prévention/environnement, dont la fonction de correspondant SIC, suivi des moyens matériels, infrastructure, gestion budgétaire, gestion des réservistes opérationnels et citoyens).
Il/elle cherche à acquérir la meilleure connaissance possible du milieu local, tout en faisant preuve de la discrétion nécessaire dans ses relations. Il/elle participe à la préparation et à l’organisation de certains événements dans le domaine du rayonnement.
Il/elle maîtrise les outils de bureautique, la charte graphique, les fondamentaux en matière budgétaire ainsi que ceux dédiés à la gestion du personnel d'active et de réserve.
Assurer quotidiennement les fonctions de secrétariat.
Consolider la mise en forme et préparer la correspondance officielle.
Veiller à la gestion du courrier arrivée-départ avec enregistrement et classement des différents documents et assurer l’accueil téléphonique de la DMD.
Traiter les diverses correspondances et messages en lien avec les activités attachées au poste (bulletin journalier de présence, budget, RH, informatique, etc..).
Réaliser la gestion administrative de proximité au profit du personnel d’active, des réservistes opérationnels (planification, convocation, habilitations…) et citoyens rattachés à la DMD18.
Établir tous les matins la situations de prise d’armes pour les personnels de la DMD.
Participer occasionnellement à la mise en place d’actions de rayonnement, à l’accueil de détachements sentinelle.
Assurer les fonctions de correspondants des systèmes d’information et de communication (CORSIC) de l’ANNUDEF et le suivi des matériels de l’unité (commissariat)
Tenir à jour la liste des différentes autorités civiles et militaires du département et celles des différents réseaux humains de la DMD.
Alimenter le site Facebook de la DMD.
Établir des commandes de matériel ainsi que la transmission et le suivi de factures.

Profil recherché

Pratique significative de tous travaux de secrétariat, avec mise en œuvre quotidienne des outils de bureautique.
Expérience en gestion de ressources humaines et en gestion budgétaire appréciée

Compétences attendues

- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- EXPRESSION ECRITE
- EXPRESSION ORALE
- CURIOSITE INTELLECTUELLE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- PRISE D'INITIATIVES
- FIABILITE-MAINTENABILITE-DISPONIBILITE D'UN MATERIEL OU SYSTEME D'ARME

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • jacques.ville@intradef.gouv.fr
  • christelle.tephany@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 4 ans
    Restauration sur place.
    Régime de travail 07h45 – 17h15 / 11h45 le vendredi.
    Poste situé quartier CARNOT à BOURGES
    Poste non ouvert aux agents sous-contrat
    Transmettre CV, lettre de motivation et trois derniers entretiens d'évaluation au gestionnaire PC.
    Secrétariat de direction

  • Autonomie et disponibilité
    Habilitation SECRET
    PERMIS B
    Discrétion
    Contact personnels extérieurs aux armées
    Bonne connaissance de la langue Française (orthographe, syntaxe)
    Bureautique (EXCEL, WORD, POWERPOINT).
    Gestion des ACSSI et utilisation des SI CONCERTO, FD@LIGNE, MUSE, ROC, ARTEMIS, EUREKA, SIMBA, SHARPOINT.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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