SECRETAIRE ASSISTANT PROTECTION MATERNELLE ET INFANTILE (H/F) - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SAVOIE
Référence : O073250919000753
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Chambéry
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département de la Savoie recherche un secrétaire assistant Protection Maternelle et Infantile (H/F) à temps complet.
Description :
Les Maisons Sociales du Département (MSD) mettent en ½uvre les politiques départementales en matière d'action sociale. Elles proposent des solutions adaptées aux problèmes sociaux rencontrés par les populations à partir de l'analyse des besoins locaux. Elles agissent en partenariat étroit avec les acteurs locaux du champ de l'action sociale.
Les MSD regroupent près de 460 agents répartis au sein des Services Cohésion Sociale, Service EJF/PMI Protection, Services EJF/PMI Prévention, Service PA/PH, Service PMI, Service Ressources administration générale et des Centres Sociaux du Département (CSD).
Recueillir et traiter les informations nécessaires au bon fonctionnement administratif de la Maison sociale départementale pour le service PMI
Seconder le(s) médecin(s) de PMI et autres travailleurs médicaux-sociaux du service, dans l'organisation de leurs activités et du travail d'équipe
Garantir un accueil physique et téléphonique de qualité
Assurer le traitement direct de certains dossiers selon les modalités définies avec l'encadrement du service
Secrétariat :
* Garantir la conformité du déroulement des procédures administratives
* Réaliser le traitement administratif de tous types de courriers ou dossiers PMI (frappe, distribution, ...)
* Assurer le secrétariat des médecins et professionnels médico-sociaux du service PMI (interlocuteur privilégié, suivi des dossiers et agenda)
* Préparer les dossiers examinés lors des commissions et instances, et assurer leur suivi
* Réaliser l'interface entre les interlocuteurs et le travailleur médico-social dans le suivi administratif quotidien du dossier
* Organiser la veille des informations techniques et juridiques et en coordonner la circulation au sein du service PMI
* Prendre en charge le suivi documentaire et effectuer le tri, le classement et l'archivage des dossiers
* Participer au recueil et à l'exploitation des données nécessaires à l'observation des besoins locaux (statistiques...)
* Assurer la gestion des commandes de matériels et fournitures (vaccins, matériel médical)
* Suivre la planification et garantir l'organisation logistique des réunions (salle, matériel...)
* Assurer la rédaction des comptes rendus de réunions
Accueil et Orientation du public :
* Garantir un accueil téléphonique et physique de premier niveau
* Assurer un premier niveau de réponse et orienter les interlocuteurs
* Contribuer au fonctionnement global du siège de la Maison sociale afin d'assurer la continuité de service
Profil recherché
Vous maîtrisez le domaine médico-social ainsi et la législation sociale. Vous maîtrisez les techniques de secrétariat et d'accueil ainsi que les logiciels bureautiques (Word, Excel...).
Disponibilité, adaptabilité, aisance relationnelle, discrétion, confidentialité, rigueur et méthode, aptitude à la gestion du temps et des priorités, travail en équipe sont des atouts indispensables pour le poste.
Rejoignez l'équipe du Département !
À propos de l'offre
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Tous renseignements plus détaillés sur le profil de poste et les compétences attendues peuvent être obtenus auprès de Madame Anaïs MONIN, Médecin chef de service PMI, au 04 79 75 59 77.
Conditions de recrutement :
Par voie statutaire (mutation, intégration directe ou liste d'aptitude) ou par voie contractuelle selon les articles L332-14 et L332-8 du Code Général de la Fonction Publique (les non fonctionnaires peuvent candidater)
Filière administrative : cadre d'emploi de Rédacteur territorial et d'Adjoint administratif territorial
Sous certaines conditions, possible attribution : du plan de déplacement d'entreprise, des titres restaurant, d'une participation à vos frais de mutuelle et de prévoyance, des prestations d'action sociales et de l'adhésion à l'association du personnel AASDES et ainsi qu'au CNAS.
La candidature (lettre de motivation + CV) est à adresser avant le 21/10/2025, sous la référence E-2025-216 à [email protected]
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie