SECRETAIRE ASSISTANT
Référence : DEF_20-00042279
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : 60 BOULEVARD JEAN ROYER 37000 TOURS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Marine nationale, le Service de Psychologie de la Marine (SPM) a pour mission d'appliquer les techniques scientifiques modernes de la psychologie appliquée à la sélection, l'orientation, la formation et l'adéquation à l'emploi du personnel militaire de la marine. Il veille, par ailleurs, à la santé mentale des personnes et des collectivités de la marine. Situé à Tours, la direction du SPM encadre l'ensemble de ses antennes (Services Locaux de Psychologie Appliquée (SLPA) et Section d'Études et de Recherche Appliquées à la Psychologie (SERAP)) répartis dans l'hexagone et outre-mer.
En tant que secrétaire assistant, vous :
- Assurez la gestion des appels téléphoniques et des RDV, l'accueil des consultants et des candidats. Assurez la gestion des agendas du personnel officier du service.
- Assurez la mise à jour des outils de communication numérique. Assurez la veille de la messagerie fonctionnelle de SPM/DIR.
- Mettez à jour des fiches relatives aux mouvements des personnels du SPM et gestion de l'annudef.
- Gérez le courrier, les archives psychologiques et les fiches navettes. Gérez la carte achat du service et assurez la gestion des fournitures de bureau.
- Organisez et préparez les réunions ; assurez la fonction de secrétaire de séance.
- Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées : Pour plus d’informations sur nos métiers : https://www.civils.defensegouv.fr
- Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : www.myjobglasses.com
Profil recherché
Niveau BAC et/ou expérience d'un emploi administratif.
Compétences attendues
- EXPRESSION ECRITE
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- ceclant-efm-atlant.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- ceclant-efm-atlant.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
- Restauration sur site.
- Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère.
- Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr) et de la Marine (https://famillesdemarins.com )
Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste. -
- Télétravail maximum 1 jour hebdomadaire.
- Habilitation : Secret.
Le Ministère est labellisé « diversité » et « égalité professionnelle entre les femmes et les hommes »
Le Ministère est « handi-accueillant ».
Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (finances, achats publics, management, numérique…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel (préparation aux concours).
Cours d'aide opérateur et d'opérateur psychotechnicien. -
Susceptible d'être vacant à partir du 23/10/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager