SECRETAIRE ASSISTANT SDEP
Référence : DEF_04-00032958
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La direction des ressources humaines de l’armée de Terre (DRHAT) a pour mission de répondre aux besoins des employeurs du ministère des Armées par la mise à disposition, en quantité comme en qualité, de personnel militaire et civil, de métiers et de compétences, et de gérer, valoriser le parcours professionnel de chacun d’eux (emploi, formation, mobilité, transition professionnelle) en prenant en considération leur famille. La DRHAT contribue ainsi au recrutement, à la formation individuelle et collective et à la gestion personnalisée du personnel militaire Terre en poste en métropole, outre-mer, à l’étranger, ou en mission intérieure comme extérieure.
Au sein de la sous-direction des études et de la politique (SDEP) de la direction des ressources humaines de l’armée de Terre (DRHAT), le secrétariat mutualisé assure le travail de secrétariat au profit des bureaux de la sous-direction (BAS, BPRH, BPMF, BPEMS et BPC) et un appui ponctuel aux autres entités de la DRHAT présentes sur le site de BALARD.
Placé au sein de ce secrétariat mutualisé, le secrétaire assistant :
- assure le traitement du courrier (réception, diffusion…) via les logiciels OUTLOOK, LNACRE, ACID et NEMO ;
- assure la transmission des textes réglementaires (arrêtés, circulaires, décrets…) ;
- assure le traitement des déplacements professionnels (via les logiciel FD@LIGNE et TACITE) ;
- assure l’interface avec l’organisme central (DRHAT Tours) pour la gestion des administrés (SPA, permissions, ...).
Assurer la gestion courante du personnel (permissions, mutations, affectations, habilitations, droits individuels, comptes restauration…).
Assurer le suivi du courrier (enregistrement, ventilation, classement) via les logiciels OUTLOOK, LNACRE, ACID et NEMO.
Assurer la logistique des manifestations organisées par la sous-direction via le logiciel EUREKA (commandes de véhicules, de matériel divers…).
Assurer le suivi des commandes et de la mise en place du matériel informatique et téléphonique (prises réseau, matériel individuel…).
Assurer la reprographie de documents, préparer les enregistrements et diffusions prévus.
Assurer le suivi du personnel et du matériel lors du mouvement estival (PAM).
Etablir les commandes, réceptionner et stocker les fournitures et le mobilier de bureau.
Assurer le suivi des demandes de laisser-passer des visiteurs (autorisations d’accès sur le site de Balard).
Assurer le suivi du plan d’occupation des bureaux de la sous-direction (micro-zoning).
Assurer le suivi des demandes d’ordre de mission via le logiciel FD@LIGNE et les demandes de bulletins uniques de transport (BUT) pour le personnel civil.
Profil recherché
Expérience professionnelle (ou acquis professionnels correspondants) de la fonction de secrétaire en administration centrale.
Connaissances générales de l’environnement du ministère des armées et de l’armée de Terre.
Compétences attendues
- GESTION DES AGENDAS ET DES PLANNINGS
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- EXPRESSION ECRITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- pierre.biclet@intradef.gouv.fr
- stephane.fouassier@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 5 ans.
Service restauration sur place
Proximité des transports en commun (métro - bus) -
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Vacant à partir du 01/11/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager