SECRETAIRE-ASSISTANT/ASSISTANTE A L'ARCOM PARIS

Référence : MINT_BA075ATC-95761

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de Paris / Préfecture de Région Ile-de-France
  • Localisation : 39-43 Quai André Citroën 75739 PARIS CEDEX 15
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1


Vos activités principales :
Placé sous l’autorité hiérarchique de la secrétaire générale de l’ARCOM Paris, le secrétaire-assistant assure les missions listées ci-après :
-Gestion des appels téléphoniques
-Enregistrement et suivi des courriers
-Suivi des déplacements du président, des membres et de la secrétaire générale
-Suivi des fournitures et des matériels de l’ARCOM Paris
-Classement et archivage des dossiers
-Mise à jour de documents (annuaires, etc…)


Votre environnement professionnel :
Agent de la fonction publique mis à disposition (possibilité par voie de détachement)



Votre environnement professionnel:
Activités du service :
L’Arcom assure une régulation de proximité et sa présence est assurée au plus près de l’audiovisuel local par 16 délégations réparties dans les territoires. Ces délégations territoriales sont animées et coordonnées par un secrétariat général aux territoires.
L’ARCOM Paris est compétente pour la région Ile-de-France, le département de l'Oise et la collectivité d’outre-mer de Saint-Pierre et Miquelon.
Au service des citoyens, des auditeurs et téléspectateurs, les délégations territoriales contribuent à :
•       construire un paysage radio et télévision local équilibré et pluriel ;
•       assurer un confort de réception radio et télévision optimale ;
•       développer une citoyenneté numérique à travers l’éducation aux médias et à l’information.

-Composition et effectifs du service
L’Arcom locale de Paris est composée d’un Président et de membres, d’une secrétaire générale, d’une attachée territoriale audiovisuelle et d’un(e) assistant(e).
- Liaisons hiérarchiques
Sous l’autorité hiérarchique de la secrétaire générale de l’ARCOM Paris.

-Liaisons fonctionnelles
Collaboration étroite avec le Président et la secrétaire générale de l’ARCOM Paris.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques :
- bonne maîtrise des outils informatiques courants : Windows, suite bureautique Microsoft (Word, Excel), internet
-connaître l’environnement professionnel

Savoir-faire :
-savoir appliquer la réglementation
-savoir travailler en équipe
-savoir s’organiser

Savoir être :
-avoir le sens des relations humaines
-faire preuve de rigueur et de méthode
-grande discrétion professionnelle

Conditions de travail :
Agent de la fonction publique mis à disposition (possibilité par voie de détachement)
Vos perspectives :
Expérience professionnelle variée de nature à offrir des aptitudes pour accéder à une catégorie supérieure.
Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation
    ARCOM 39-43 Quai André Citroën 75739 PARIS CEDEX 15

    Domaine(s) fonctionnel(s) :
    Affaires générales
     
    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type :

    Assistant(e) d’administration générale / ADM004

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Agent de la fonction publique mis à disposition
    Qui contacter ?
    Département des ressources humaines : Gauthier MARMOUGET : n° 01 40 58 38 04 / recrutement@arcom.fr
    Comité territorial de l’audiovisuel de Paris : Angélique URSULET : n° 01 40 58 34 77 / angelique.ursulet@arcom.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf


  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
    2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Assistante / Assistant de direction

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Assistant de direction

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Inspection générale des affaires culturelles (IGAC)
    • En ligne depuis le 14 mai 2025
    Ministère de la Culture - Liberté, égalité, fraternité
  • Chargé(e) de mission dialogue social F/H - DGOS - RH3

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Générale de l'Offre de Soins (DGOS)
    • En ligne depuis le 19 mars 2025
    Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités
  • CHEF OU CHEFFE DE CABINET AUPRÈS DIRECTEUR DE LA DJEPVA

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la jeunesse, de l'éducation populaire et de la vie associative
    • En ligne depuis le 14 mai 2025
    Ministères éducation jeunesse sports enseignement supérieur recherche
  • Conseiller de Recteur, DRAFPIC Ile-de-France (H/F)

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Paris
    • En ligne depuis le 14 mai 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • DGT-PNRR-AM - Secrétaire/Assistante H/F

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale du Trésor (DGT)
    • En ligne depuis le 14 mai 2025
    Direction générale du Trésor (DGT)
  • CM Accompagnement à la transformation écologique, chef.fe de projet économie circulaire et biodiversité

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Secrétariat Général
    • En ligne depuis le 14 mai 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité