
SECRETAIRE ASSISTANT.E AU CONTROLE
Référence : 2025-1971478
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS Corse
DDETSPP de Corse du Sud - Localisation : Siège: 18 av. colonnel Colonna d'Ornano, 20000 Ajaccio
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Encadrement : non
Activités principales :
• Accueil (physique et téléphonique), information et orientation des usagers se présentant sur le site en l'absence de l'agent d'accueil ;
• Traitement de données simples ;
• Saisie dans les systèmes d'information et réseaux communs (notamment wiki't, sipsi, rupco, cartes btp,...) ;
• Gestion du courrier, de la messagerie électronique de l'unité de contrôle et des dossiers, suivi des instances et des échéanciers ;
• Classement et archivage ;
• Mise en forme des courriers et procédures et relecture attentive ;
• Gestion des agendas ; prise des RDV ;
• Organisation et appui matériel à l’activité des agents de l'unité de contrôle ;
• Logistique opérationnelle du fonctionnement de l’unité de contrôle d’un site détaché, gestion des fournitures en lien avec le service logistique de l'unité départementale.
Activités liées à l’appui au contrôle :
• Rédaction de courriers, préparation de réponses écrites aux usagers ;
• Rédaction de documents d'analyse, de synthèse, de relevés de conclusion et de comptes rendus ;
• Premier niveau de recherche documentaire ;
• Suivi pénal ;
• Élaboration et mise à jour d’outils de suivi ;
• Appui à la définition et à la mise en oeuvre d’actions collectives de contrôle ;
• Contrôle de complétude des dossiers de demandes transmis aux agents de contrôle par les usagers (plans de retrait amiante, licenciements de salariés protégés) ;
• Contrôle de conformité administrative de certaines obligations des entreprises (ex: élection CSE) ;
• Exploitation des données sur les déclarations de détachement ;
• Participation à la remontée des informations dans le cadre des bilans des actions de contrôle.
Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail :
Connaissance de l'environnement professionnel
Pour candidater, veuillez joindre un CV et une lettre de motivation, en précisant l'intitulé et la référence de l'offre à :
Mme Myriam SAVIO - directrice départementale
Tel : 04.95.50.55.50 - Mail : myriam.savio@corse-du-sud.gouv.fr
M. Stanislas MARCELJA - directeur départemental adjoint
Tel: 04 95 50 54 57 - Mail: stanislas.marcelja@corse-du-sud.gouv.fr
M. Pascal CASANOVA - référent RH
pascal.casanova@corse-du-sud.gouv.fr
Si fonctionnaire joindre également votre dernier arrêté de changement d'échelon et vos 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (CREP)
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…).
Connaissances :
- Droit du travail et droit conventionnel A
- Connaitre les procédures et les méthodes relatives au contrôle pour apporter un appui efficace M
- Connaître les techniques de recherche et les ressources documentaires A
- Connaitre les méthodes et procédures d’archivage des documents M
Savoir être :
- Sens des relations humaines***
- Sens du service public***
- Travailler en équipe**
- Savoir s’organiser****
- Faire preuve de rigueur***
- Faire preuve de discrétion professionnelle***
- Capacité d'adaptation***
Savoir-faire :
- Travailler en équipe M
- Savoir apporter une assistance administrative E
- Utiliser les applications informatiques spécifiques et les outils bureautiques M
- Mettre en forme, exploiter, interpréter des éléments chiffrés M
- Rédiger des documents internes ou administratifs M
- Sens de l'organisation A
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- myriam.savio@corse-du-sud.gouv.fr
- stanislas.marcelja@corse-du-sud.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités et de la protection des populations de Corse-du-Sud (DDETS-PP 2A) est une direction départementale interministérielle chargée de mettre en œuvre, au plus près des besoins des citoyens, les politiques publiques visant à assurer la sécurité sanitaire et alimentaire des populations du département, à garantir la protection économique des consommateurs, à renforcer le lien social sur les territoires et à prévenir les situations d'exclusion et d'urgence sociale. Elle est également en charge du système d'inspection du travail.
Elle compte 70 agents répartis sur 7 sites dont 5 abattoirs.
Descriptif du service
Le service politiques du travail comporte deux sites: le siège sur Ajaccio et un site détaché sur Porto-Vecchio.
Il comprend une section centrale travail, un service de renseignement en droit du travail et une unité de contrôle composée de six sections d'inspection du travail dont 4 à Ajaccio et 2 à Porto Vecchio.
Il occupe actuellement deux assistantes au contrôle sur Ajaccio et une sur Porto Vecchio.
À propos de l'offre
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Personne à qui adresser les candidatures (mail) :
Mme Myriam SAVIO - directrice départementale
Tel : 04.95.50.55.50 - Mail : myriam.savio@corse-du-sud.gouv.fr
M. Stanislas MARCELJA - directeur départemental adjoint
Tel: 04 95 50 54 57 - Mail: stanislas.marcelja@corse-du-sud.gouv.fr
M. Pascal CASANOVA - référent RH
pascal.casanova@corse-du-sud.gouv.fr -
Spécificités du poste / contraintes :
Poste sédentaire assujetti à des contraintes horaires liées aux plages de réception du public; bureau partagé.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Chargée / Chargé de la méthodologie et de l'appui à l'audit ou au contrôle