SECRETAIRE ASSISTANT.E
Référence : 2025-2122730
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement Bretagne (DREAL Bretagne)
- Localisation : 10 RUE MAURICE FABRE 35065 RENNES CEDEX
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous travaillerez au sein de l'équipe chargée de porter les enjeux et politiques de l'État en matière de mobilités et d'infrastructures de transport. Ce collectif assure notamment la mise en oeuvre des financements de l'État en matière d'infrastructure de transport et la maîtrise d'ouvrage des opérations d'aménagement du réseau routier national.
Au sein de l'unité d'appui aux divisions, vous assurerez d'une part, une mission générale d'assistance administrative pour les 2 unités de la division mobilités durables (DMD). A ce titre vous appuyez les chefs de projet dans la gestion administrative et financière de leurs projets. Vous assurez également, en lien avec une autre assistante administrative, l'appui administratif au sein du service : gestion du courrier et des instances, organisation des réunions.
Vos principales missions pour les deux unités de la DMD consistent à :
- gérer l'agenda de la cheffe de la division,
- programmer et organiser des réunions,
- assurer le suivi des instances et le suivi des documents en cours de validation (supervision parapheur papier et électronique),
- apporter un appui administratif au pilotage des opérations de la division,
- gérer les déplacements des agents (établissement des ordres de mission, autorisations de conduite de véhicule de l'administration, réservation des billets de transports, gestion des frais de déplacements),
- gérer les fournitures et le lien avec les services logistique et informatique,
- assurer le suivi des dotations et commandes d'EPI en lien avec le correspondant hygiène et sécurité du service,
- organiser l'accueil des nouveaux arrivants.
Vos principales missions transversales du secrétariat infrastructure sécurité transport (IST) consistent à :
- assurer l'accueil téléphonique et physique du service,
- gérer le courrier entrant et sortant du service et son enregistrement,
- gérer la boite aux lettres du service,
- gérer l'agenda de la cheffe de service,
- assurer la continuité du secrétariat des divisions et du service en lien avec l'assistante administrative de la division TRSV.
Profil recherché
Si vous avez le sens des contacts, des facilités à vous adapter à différentes situations et à divers interlocuteurs, si vous êtes réactif-ve, dynamique, tout en sachant faire preuve d'une certaine discrétion sur les informations que vous avez à traiter, ce poste peut vous plaire. Vous êtes en plus organisé-e, rigoureux-se, curieux-se et autonome, vous aimez travailler en équipe, alors n'hésitez plus.
Nous recherchons des candidats motivés faisant preuve dans leur pratique professionnelle de méthode, de curiosité et sachant s'intégrer dans un collectif de travail. Une aisance dans la communication est également attendue. Idéalement, vous disposez d'une expérience sur des fonctions similaires.
Une connaissance des outils bureautique et collaboratifs est souhaitée ou sera à développer sur le poste.
Qui sommes-nous ?
La DREAL Bretagne est le service du ministère en charge de la transition écologique à l'échelle régionale. Elle se mobilise avec les partenaires locaux pour promouvoir une approche transversale des enjeux de biodiversité, d'eau, d'aménagement, de transport, de logement, d'énergie, de risques naturels et technologiques, de changement climatique dans tous les territoires de Bretagne. Cette mission est portée en mobilisant des leviers incitatifs (expertise, avis, financement...) et coercitifs (contrôle, inspection, mise en demeure). 360 agents y contribuent au quotidien.
Au sein de la DREAL, le service infrastructures, sécurité, transports est chargé de porter et mettre en oeuvre les politiques relatives aux mobilités, transport et infrastructures. Le service est constitué de deux divisions dont la division mobilités durables. Cette-dernière regroupe l'unité infrastructures et maîtrise d'ouvrage et l'unité d'appui aux divisions.
Vous travaillerez au sein de l'équipe d'appui aux divisions. Elle est constituée de 7 agents dont vous. Cette unité est positionnée au sein de la division mobilités durables.
À propos de l'offre
-
Renseignements sur le poste :
- Amandine Tuduri, cheffe de l'unité d'appui aux divisions,
02 99 33 45 00,
amandine.tuduri@developpement-durable.gouv.fr
- Sarah Harrault, adjointe au chef de service IST et cheffe de la division mobilités durables,
02 99 33 45 61,
sarah.harrault@developpement-durable.gouv.fr -
Télétravail possible sur la base de deux jours par semaine maximum
Cotation RIFSEEP du poste : groupe 2
N° de poste : 0938070026
Votre candidature (CV + lettre de motivation) doit être déposée en ligne sur le site «Choisir le Service Public», en cliquant sur le bouton «Postuler» (au besoin créer un compte candidat si vous n'en avez pas).
Vous transmettrez vos 3 derniers compte-rendus d'entretien professionnel par mail si vous êtes fonctionnaire à : mobilite.dreal-bretagne@developpement-durable.gouv.fr
Pour confirmer votre candidature, vous remplirez un formulaire de demande de mobilité si vous êtes fonctionnaire titulaire (imprimé disponible sur demande). -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Assistante / Assistant de direction