Secrétaire assistante/assistant au service départemental du renseignement territorial

Référence : MINT_BA002PNC-82763

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction zonale de Police Nationale – NORD
  • Localisation : DDPN02/SDRT Cité administrative Résidence Hédouville à LAON 02000
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Goupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Sous l’autorité du coordonnateur administratif des services du renseignement territorial, vous participez aux missions générales en matière de secrétariat :
- Traitement des messages arrivant sur la messagerie fonctionnelle : ventilation des messages selon thématiques et le degré d’urgence aux différents interlocuteurs au sein du SDRT ;
- Gestion des écrits arrivée et départ notamment via l’application ALICE ;
- Rédaction et mise en forme de document ;
- Suivi et diffusion des commandes de la DNRT au fil de l’eau aux autorités préfectorales et à l’échelon zonal et central ;
- Diffusion des écrits du SDRT aux autorités préfectorales et à l’échelon zonal et central ;
- Suivi et diffusion des enquêtes administratives ;
- Gestion des fichiers de renseignement FEA et FPASP ;
- Criblage sur les fichiers réservés au SDRT ;
- Assurer l’accueil téléphonique et physique du service ;
- Réaliser des états de fins de mois et statistiques du service.

Missions propres à l’agent :
- Opérer une pré-gestion de proximité en lien avec le service RH de la DDSP (congés, heures supplémentaires, frais de repas, avancement, mutation, notation, retraite, maladie, CET de chaque fonctionnaire du SDRT 02) ;
- Gestion de la main courante informatisée ;
- Suivi du plan de rappel et suivi des demandes d’autorisation de domiciliation hors circonscription ;
- Suivi des habilitations secret défense et techniques de renseignement ;
- Élaboration et transmission hebdomadaire du planning de permanence ;
- Préparation de la prise de poste des nouveaux arrivants ;
- Centralisation des demandes et expressions de besoin en formation en lien avec la DDSP et le DNRT ;
- Rédaction et enregistrement des soit-transmis.
 
Missions transversales
- Polyvalent(e) au sein de la section administrative et documentation, l'agent est également en mesure de venir en appui de ses collègues sur l'ensemble des missions du secrétariat.

Activités du service
 
• Recueillir et traiter du renseignement afin de prévenir certains faits délictueux (prévention du terrorisme, faits de société, informations économiques et sociales).
• Analyser les informations recueillis et rédiger des notes de synthèse ;
• Détecter les événements de voie publique (manifestations, rassemblement, etc.) ;
• Assurer la protection des personnalités gouvernementales ou sensibles lors de voyages officiels ;
• Procéder aux enquêtes de moralité pour les lauréats des concours nationaux, pour toute personne proposée à l’occasion de distinctions honorifiques.
• Composition et effectifs du service
Le SDRT 02 est composé d’un service départemental situé à Laon, de 2 services de renseignement territorial basés à Saint-Quentin et à Château-Thierry et d’une antenne de renseignement territorial située à Villers-Cotterêts.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :


Connaissances techniques :

Connaître l'environnement professionnel :niveau initié requis
Avoir des compétences en informatique – bureautique : niveau maîtrise requis


Savoir-faire :

Savoir travailler en équipe :niveau maîtrise requis
Savoir rédiger : niveau pratique requis
Diffuser une information, une publication : niveau pratique requis
Mettre en forme un document : niveau pratique requis


Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines : niveau pratique requis
Faire preuve de discrétion : niveau maîtrise requis
Avoir le sens de l'organisation : niveau pratique requis
Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique requis

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Le chef de service ou son adjoint au 03.64.54.30.00

À propos de l'offre

  • Emploi fonctionnel :
    Direction et pilotage des politiques publiques


    Autre domaine fonctionnel :
    Autre Emploi(s) type / code(s) fiche de l’emploi-type :
     
    Secrétaire assistante/assistant - ERDIR022
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERDIR022
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (RMFP) :
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
     
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : ADM04
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :
     
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):
    Temps de travail sur emploi-type 2 :
    CODE SAA : 02PNA0000
    CODE SAO : 02PNA0710

  • Spécificités du poste / contraintes / sujétions :


    - Respect des délais pour la diffusion des commandes ;
    - Traitement de matières à forte sensibilité ;
    - Présence obligatoire jusqu’à 18h00, par suppléance ;
    - Prise des congés en lien avec les 2 autres agents de la section administrative et documentation ;
    - Travail à temps complet sur la base horaire habituelle des personnes administratifs de la police nationale, à savoir 40h30 hebdomadaire en horaires variables : 25 congés annuels et 29 jours de RTT annuels ;
    - Poste bureautique équipé des logiciels LIBRE OFFICE, AGEC, MCI, CHEOPS NG, ALICE ;
    - Poste soumis à habilitation.
    Qui contacter ?

    Le chef de service ou son adjoint au 03.64.54.30.00
     
    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
     
    Date de mise à jour de la fiche de poste : 06/11/2023

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
     
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
     
    Personnels du ministère de l'Intérieur
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite_2022/Formulaire%20mobilit%C3%A9%20avec%20PSA.docx

    Personnels externes
    https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/10/2023
  • Assistante / Assistant de direction

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