Secrétaire au cabinet communication

Référence : MINT_BA02AGNB-89016

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : Ajaccio
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3

ACTIVITÉS PRINCIPALES
Au sein du cabinet, elle/il assure le secrétariat particulier du commandant de région :
- Tenue de l’agenda du CDR et l’aide à la gestion de celui du commandant en second :
- planifications des rendez-vous, des visites aux unités, aux autorités administratives, judiciaires … ;
- réservations des salles de réunions (Connexion aux audio-conférences et visioconférences) ;
- organisation de réunions, réceptions, repas de travail du CDR ;
- Accueil physique et filtrage des appels téléphoniques du cabinet, relation avec les contacts et partenaires
principaux du CDR ;
- Gestion du courrier du CabCom : préparation et suivi du courrier réservé, des interventions et réclamations,
des instructions et questions particulières posées par le CDR, de la base courrier intranet RGCOR en lien avec la
secrétaire CSTAGN ;
- Suivi et archivage de la messagerie CABCOM et de la messagerie RGCOR en l’absence de la secrétaire
CSTAGN ;
- Coordination avec le conducteur pour la planification des déplacements du CDR ;
- Suppléance du chef de cabinet-communication en son absence.

ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

Activités du service
Le cabinet communication se situe directement sous les ordres du commandant de région (CDR). Il l’appuie
dans la gestion du temps, de sa communication interne comme externe et assure son secrétariat.
Il assiste, autant que faire se peut, les services et unités de la région qui le sollicitent.

Composition et effectifs du service
- 1 officier de gendarmerie : chef de cabinet et officier communication région ;
- 1 personnel civil Cat.B – SACN : Secrétaire du CDR ;
- 1 sous-officier CSTAGN : secrétaire ;
- 1 sous-officier de gendarmerie: chauffeur du commandant de région ;
- 1 sous-officier de gendarmerie : conseiller concertation niveau 3.

Liaisons hiérarchiques
Subordonné au chef de cabinet communication et au commandant de région.

Liaisons fonctionnelles
- Interne : Tous les services DAO, DE, GGD 2A, GGD 2B, DGGN et unités subordonnées ;
- Externe : Préfecture, tribunaux judiciaires , administrations diverses.

Profil recherché

COMPÉTENCES PRINCIPALES MISE EN ŒUVRE

Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique / requis
- Avoir des compétences budgétaires et comptables : niveau pratique / requis
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique / requis
- Savoir rédiger : niveau pratique / requis

Savoir-faire
- Savoir s'organiser : niveau pratique / requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique / requis

Savoir-être
- Savoir accueillir : niveau pratique / requis
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique / requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique / requis
- Savoir réagir : niveau pratique / requis


PERSPECTIVES : à définir avec le supérieur hiérarchique

Éléments de candidature

Personnes à contacter

spc.bgp.rgcor@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • LOCALISATION ADMINISTRATIVE

    Région de gendarmerie de Corse
    Cabinet communication
    Quartier Battesti – CS 80402
    20162 AJACCIO cedex 01 

    Emploi type / code fiche emploi :
    RMFP : ERUSA010
    REMI : ADM005A

  • SPÉCIFICITÉS DU POSTE / CONTRAINTES / SUJÉTIONS
    Spécificités du poste :
    - Discrétion et confidentialité liées à la nature du poste occupé ;
    - Disponibilité et sérieux ;
    - Sens des relations humaines, entregent avec les services internes à la région et les relations extérieures ;
    - Polyvalence et faculté d’adaptation.
    Temps de travail hebdomadaire :
    - 38 heures: les horaires varient en fonction des besoins du cabinet.
    - 16 jours de RTT et 27 jours de congés annuels.
    Régime indemnitaire du ministère de l’Intérieur.

    CONTACT
    - Commandante Catherine PENNEQUIN, chef du cabinet communication : 04 20 00 72 68 / catherine.pennequin@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    - Section personnel civil : 04 20 00 74 52 ou 53 / spc.bgp.rgcor@gendarmerie.interieur.gouv.fr

    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    -formulaire de mobilité disponible à cette adresse : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
    + CV
    + Lettre de motivation

  • Fondement juridique : "Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)"

  • Vacant à partir du 07/10/2024
  • Secrétaire

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