Secrétaire au Cabinet du Secrétariat général du Gouvernement H/F

Référence : 2025-1861891

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Secrétariat Général du Gouvernement (SGG)
    Secrétariat Général du Gouvernement Cabinet SGG
  • Localisation : 57, rue de Varenne, 75007 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 12/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Le ou la titulaire du poste aura comme missions principales :

-          La préparation des dossiers méthodologiques pour les membres du Gouvernement et les membres des cabinets ministériels ;

-          Le suivi des nominations : cabinet du Premier ministre, cabinets ministériels, parlementaires en mission, conseil économique social et environnemental ;

-          Le suivi de la logistique des cabinets ministériels ;

-          La préparation et la constitution du projet de communiqué de presse dans la cadre du Conseil des ministres, présence occasionnelle à la présidence de la République pendant le Conseil, etc. ;

Profil recherché

Ce poste nécessite une maitrise des modes de fonctionnement de l'administration publique ainsi que des outils bureautiques et une appétence pour les logiciels spécifiques.

Le ou la titulaire du poste sera en capacité d'apporter des réponses personnalisées à ses différents interlocuteurs. Pour cela il est nécessaire de maitriser la rédaction et la mise en forme de documents, d’évaluer et de hiérarchiser les demandes.

Le ou la candidat (e) doit être autonome, avoir le sens de l'initiative et de l'organisation.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 4 Baccalauréat

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

sgg.recrutement@sgg.pm.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le secrétariat général du Gouvernement (SGG) est un organisme administratif chargé d'assurer le bon fonctionnement et la régularité de l'action gouvernementale dont les missions peuvent se décomposer en quatre rubriques :

- L'organisation du travail gouvernemental et le respect des règles de procédures ;

- Le conseil juridique du Gouvernement ;

- La formation d'un nouveau Gouvernement ;

- La supervision des services du Premier ministre.

Descriptif du service

À propos de l'offre

  • Cycle de travail de 36h30, en brigade.

    Astreintes de week-end,

    Disponibilité,

    Grande discrétion professionnelle.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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