Secrétaire au SCMI (h/f) - Centre interdépartemental de gestion de la petite couronne
Référence : O093251125001863
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Pantin
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le conseil médical est une instance chargée de se prononcer sur les questions individuelles liées à la santé des agents :
- la formation restreinte est compétente pour les maladies non liées au service, ou en cas de contestation de certains avis rendus par un médecin agréé,
- la formation plénière est compétente en matière d’accidents de service, de trajet, de maladies professionnelles et d’invalidité.
Le CIG assure le secrétariat de cette instance pour les agents qui exercent leurs fonctions dans les collectivités et établissements de la petite couronne.
Le secrétariat de la formation restreinte reçoit en moyenne 250 demandes par mois et organise trois séances par mois.
Placé sous la responsabilité du chef de service du secrétariat du conseil médical interdépartemental, vous assurez le secrétariat du service avec les trois autres secrétaires :
- réception et enregistrement et tri des saisines ; vérification de leur recevabilité (pièces constitutives du dossier, demandes de pièces manquantes…),
- rédaction de courriers et courriels – gestion de la boite mail du service (plusieurs dizaines de mails par jour) – copie de dossiers médicaux,
- tenue de tableaux de bord de l’activité du service,
- collecte et transmission des informations nécessaire à la rémunération des médecins membres du conseil médical,
- suivi des notes d’honoraires,
- prise en charge et transmission des recours au conseil médical supérieur (entre 40 et 50 recours par an),
- accueil téléphonique (par roulement, mission partagée avec les gestionnaires),
- logistique du service et l’organisation des réunions (commande de fournitures, réservation de salles, …).
Profil recherché
Profil du candidat :
Capacités relationnelles et goût pour le travail d’équipe
Qualités rédactionnelles et bon niveau d’orthographe et de grammaire
Bonne maîtrise des outils bureautiques et capacités pour acquérir les compétences liées à l’utilisation de logiciels spécifiques au secteur d’activité.
Rigoureux, capable de s’organiser pour répondre rapidement et de manière appropriée aux sollicitations, en particulier dans les situations d’urgence.
Avoir de l’appétence pour le secteur de la santé
Une connaissance des règles statutaires liées au domaine de la santé des agents dans la fonction publique serait un plus.
Cadre d’emplois : Adjoint administratif
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurants + participation à la mutuelle et à la prévoyance + comité d’action sociale
Poste à pouvoir dans les meilleurs délais.
Adressez votre lettre de motivation et CV à : Monsieur le Président du CIG
Qui sommes-nous ?
Le CIG est situé le long du canal de l'Ourcq, proche de Paris et directement desservi par le RER (Pantin, ligne E) et le métro (Eglise de Pantin, ligne 5), dans un environnement agréable et vivant (nombreux restaurants, aménagements des bords du canal, etc.). Les locaux plaisants et les équipements modernes contribuent à offrir un bon environnement de travail.
À propos de l'offre
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Adressez votre lettre de motivation et CV à : M. le Président du CIG
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie