SECRETAIRE AU SECRETARIAT COMMANDANT

Référence : DEF_20-00052652

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : - 29400 SAINT-SERVAIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Marine nationale et implantée à Landivisiau, la base aéronautique navale (BAN) abrite trois flottilles de chasse «Rafale» ainsi que le centre d’expertise du groupement aérien embarqué sur le porte-avions et une escadrille de soutien «Falcon 10».
L’organisation de la BAN est articulée autour de quatre groupements et un service formation et concourt à l’accomplissement des missions opérationnelles qui lui sont dévolues.
Affecté au secrétariat du commandant au sein du secrétariat central regroupant des secrétariats particuliers et des bureaux rattachés à l'état-major, vous êtes placé sous l'autorité d'un officier relevant directement du commandant en second vous :
- Traitez le courrier arrivée/départ : réception, enregistrement, mise en forme (charte graphique), diffusion, classement et archivage.
- Assurez l'accueil physique et téléphonique des personnes et les orientez en fonction de leur demande et de leur besoin.
- Préparez les salles de réunion et le matériel pour les présentations (powerpoint, visioconférence et vidéoprojecteur).
- Mettez à jour le référentiel documentaire (gestion électronique de la documentation de la BAN : courriers départ/arrivée.
- Assistez le chargé du bureau protection du secret (BRPS), gérez et suivre les habilitations.
- Assurez la rotation du courrier à l'agence postale.
- Assurez, si nécessité de service, une permanence du secrétariat central.
Rencontrez nos ambassadeurs et découvrez tous les métiers du Ministère des Armées :
- Pour plus d'informations sur nos métiers : https://www.civil.defense.gouv.fr
- Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : www.myjobglasses.com
- Le Ministère est labellisé "diversité" et "égalité professionnelle entre les femmes et les hommes".
- Le Ministère est "handi-accueillant".

Profil recherché

Une première expérience en secrétariat est souhaitable.

Compétences attendues

- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- PROTECTION DU SECRET
- ADAPTABILITE
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DES DELAIS
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • aero-landivisiau-cell-rh-civ.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
  • aero-landivisiau-cell-rh-civ.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    - Possibilité de restauration collective.
    - Moyens de transport collectif à la diligence de l’autorité locale, selon disponibilités en personnel et matériel.
    Possibilité d'accéder au parc de logement du Ministère
    Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
    Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste

  • - Habilitation " Très Secret".
    - Poste nécessitant de la discrétion.
    - Participation, par roulement, à la permanence du secrétariat central en cas de nécessité de service.
    - Télétravail : oui.
    - Bureautique (EXCEL, WORD, POWERPOINT, …)
    - Logiciel CALLIOPE (gestion électronique de documents)

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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