
SECRETAIRE AU SECRETARIAT COMMANDANT
Référence : DEF_20-00052652
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Marine
- Localisation : - 29400 SAINT-SERVAIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Marine nationale et implantée à Landivisiau, la base aéronautique navale (BAN) abrite trois flottilles de chasse «Rafale» ainsi que le centre d’expertise du groupement aérien embarqué sur le porte-avions et une escadrille de soutien «Falcon 10».
L’organisation de la BAN est articulée autour de quatre groupements et un service formation et concourt à l’accomplissement des missions opérationnelles qui lui sont dévolues.
Affecté au secrétariat du commandant au sein du secrétariat central regroupant des secrétariats particuliers et des bureaux rattachés à l'état-major, vous êtes placé sous l'autorité d'un officier relevant directement du commandant en second vous :
- Traitez le courrier arrivée/départ : réception, enregistrement, mise en forme (charte graphique), diffusion, classement et archivage.
- Assurez l'accueil physique et téléphonique des personnes et les orientez en fonction de leur demande et de leur besoin.
- Préparez les salles de réunion et le matériel pour les présentations (powerpoint, visioconférence et vidéoprojecteur).
- Mettez à jour le référentiel documentaire (gestion électronique de la documentation de la BAN : courriers départ/arrivée.
- Assistez le chargé du bureau protection du secret (BRPS), gérez et suivre les habilitations.
- Assurez la rotation du courrier à l'agence postale.
- Assurez, si nécessité de service, une permanence du secrétariat central.
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- Le Ministère est labellisé "diversité" et "égalité professionnelle entre les femmes et les hommes".
- Le Ministère est "handi-accueillant".
Profil recherché
Une première expérience en secrétariat est souhaitable.
Compétences attendues
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- PROTECTION DU SECRET
- ADAPTABILITE
- RIGUEUR
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DES DELAIS
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- aero-landivisiau-cell-rh-civ.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
- aero-landivisiau-cell-rh-civ.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Possibilité de restauration collective.
- Moyens de transport collectif à la diligence de l’autorité locale, selon disponibilités en personnel et matériel.
Possibilité d'accéder au parc de logement du Ministère
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste -
- Habilitation " Très Secret".
- Poste nécessitant de la discrétion.
- Participation, par roulement, à la permanence du secrétariat central en cas de nécessité de service.
- Télétravail : oui.
- Bureautique (EXCEL, WORD, POWERPOINT, …)
- Logiciel CALLIOPE (gestion électronique de documents) -
Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager