SECRETAIRE AU SECRETARIAT GENERAL - MAIRIE DE HENIN-BEAUMONT
Référence : O062250627000531
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Hénin-Beaumont
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Accueil physique pour les permanences, rendez-vous ou réunions
Suivi des courriers
Suivi des rdv des élus (fiche, intervention auprès des services pour le traitement des demandes, rappel d'intervention)
Assure la transmission des parapheurs au sein du Secrétariat Général et entre le Secrétariat Général et les services
Réalisation et mise en forme de travaux en bureautique (courriers, notes, rapport, tableaux de bord...)
Réception, traitement et diffusion de l'information
Organisation et planification de réunions (croisement des agendas)
Appels pour le planning des élus, en collaboration avec le responsable du Secrétariat Général et le service manifestations
Classement et archivage des documents
Apporte une aide permanente aux élus et aux membres du Secrétariat Général en termes de gestion administrative, de communication, d'information, de classement et de suivi de dossiers
Profil recherché
SAVOIR-FAIRE
Comprendre une demande
Maîtriser Internet, les logiciels Word, Excel
S'exprimer correctement par écrit et oralement
Rendre compte de son activité
Recevoir, filtrer et réorienter les appels téléphoniques et les personnes
Distinguer le caractère urgent des informations à transmettre
Rechercher et diffuser des informations
Photocopier et assembler des documents
Prendre des notes et mettre en forme des courriers, notes et rapports
Réaliser des documents de type tableau de bord
Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
Classer et archiver des documents de manière simple et accessible
Organiser les réunions en fonction des priorités des Elus et du Secrétariat Général
Rappeler des informations importantes et transmettre des messages
Organiser les déplacements des Elus, s'assurer du remplacement des Elus à des réunions ou des évènements
Réaliser des réunions de suivi des activités des élus, en lien avec leurs délégations
Participer aux COMEX, CODIR et différentes réunions et en réaliser des comptes-rendus
Assurer le suivi des fiches bleues
Suivre les dossiers logements reçus au Secrétariat Général
Respecter les délais de transmission de documents
À propos de l'offre
-
Lettre de motivation + CV
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 27/08/2025
-
Assistante / Assistant de direction