Secrétaire au Service interdépartemental de Police Judiciaire des Bouches du Rhône
Référence : MINT_BA013PNC-81462
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction zonale de Police Nationale – SUD
- Localisation : 13002 MARSEILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP GROUPE 1
ITM - Indemnité Temporaire de Mobilité : Non
Vos activités principales
GESTION RH
Le secrétaire du SIPJ assurela gestion de proximité au plan des ressources humaines des 650 agents du service et le bureau RH. Il est chargé de transmettre, collecter, compiler toutes les informations relatives aux carrières des fonctionnaires :
- congés (gestionnaire GESTT)
- absences médicales
- entretiens professionnels
- stages et formations
- permanences
- avancements
- mobilité
En l’absence du secrétaire particulier du chef SIPJ
- Secrétariat particulier du chef du SIPJ et de son adjoint.
- Gestion du planning. Accueil physique et téléphonique. Suivi des affaires réservées. Rédaction de courriers.
- Assistance des différentes divisions du service pour la mise en forme de courriers/dossiers réservés.
- Gestion du Bureau d’Ordre : traitement et enregistrement des documents administratifs et judiciaires sur logiciel spécialisé et alimentation d’instruments de suivi
Activités du service
Le Service Interdépartemental de Police Judiciaire (SIPJ) est un service de la Direction Interdépartementale des Bouches du Rhône.
Il regroupe les anciens services de la Police Judiciaire et de la Sûreté Départementale du département.
Il est en charge de lutter contre la criminalité organisée et la délinquance du quotidien.
Il est composé de 4 divisions regroupant 650 agents :
Division du Pilotage Opérationnel (DPO)
Division de la Criminalité Organisée et Spécialisée (DCOS)
Division de la Criminalité Territoriale (DCT)
Division de Police Scientifique (DPS)
Composition et effectifs du service
Le secrétariat du SIPJ est composé de 03 agents administratifs :
un agent chargé du secrétariat du chef du SIPJ et 02 agents chargés de la gestion RH de proximité des personnels du SIPJ
Liaisons hiérarchiques
Liaison hiérarchique directe avec :
Le chef du SIPJ
L’adjoint au chef du SIPJ
Liaisons fonctionnelles
L’ensemble des divisions du SIPJ
Partenaires institutionnels administratifs et judiciaires
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau maitrise - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir s'organiser / niveau maitrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau maitrise - requis
Savoir-être
Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Domaine(s) fonctionnel(s)
Direction et pilotage des politiques publiques
Affaires générales
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
RMFP :
Assistant de direction – ERDIR022 80 %
Chargé(e) de gestion administrative – ERGRH002 20 %
RIME :
Assistant de direction - FPE FP2ADM04
Chargé(e) de gestion administrative - FPE - FP2GRH10
Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction interdépartementale de la police nationale des bouches du Rhône
Service interdépartemental de la police judiciaire 13
Hôtel de police/SIPJ
2 Rue Antoine Becker
13224 Marseille cedex 02 -
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Confidentialité et discrétion – Polyvalence dans l’exécution des tâches – Rigueur – Respect des procédures qualités
Les congés posés par les 3 agents du secrétariat devront permettre la continuité du service.
Les services administratifs du SIPJ ont une amplitude horaire hebdomadaire de 40H30, compensée par 29 jours d’ARTT/an venant s’ajouter aux 25 jours de congés annuels.
Horaires variables – badgeuse
Qui contacter :
La cheffe adjointe du SIPJ : 04 91 39 81 94
ou dipn13-pj-dpo@interieur.gouv.fr
Vos perspectives :
Evolution possible sur d’autres postes administratifs au sein de la DIPN13 ou autres services administratifs dans la mesure où ce poste permet d’acquérir ou de développer de nombreuses compétences dans des domaines variés.
Date limite de candidature: 31/12/2024
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx -
Alinéa 2° de l’article L332-2 du code général de la fonction publique
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Vacant à partir du 27/02/2024
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Assistante / Assistant de direction