Secrétaire au SPAFT de Modane
Référence : MINT_BA073PNC-70088
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : MODANE 73
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Débutant
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Gestionnaire PPN-LRPPNA-Archivage,
Renfort secrétariat SPAFT Modane, gestion courrier.
Votre environnement professionnel
Activités du service
La Direction départementale de la PAF de la Savoie est incluse dans la Direction Zonale de la PAF Sud-est (couvrant 12 départements et forte d’environ 850 fonctionnaires) structurée en directions interdépartementales et départementales implantées dans la zone : DIDPAF 69, DIDPAF 01/74, DIDPAF 63 et DDPAF 73 (Savoie), d’un aéroport (Lyon st Exupéry) et de 2 centres de rétention administrative.
Cette DDPAF est un service spécialisé dans la lutte contre l’immigration irrégulière, le contrôle des flux transfrontières, la lutte contre la fraude documentaire, la lutte contre les employeurs d’étrangers sans titres et le démantèlement de réseaux de trafiquants de migrants (Brigade Mobile de Recherches). La DDPAF73 participe à l’éloignement des étrangers en situation irrégulière. La Savoie étant un département frontalier avec l’Italie elle est également impliquée dans la coopération internationale
La DDPAF 73 est structurée en deux SPAFT, l’un à Chambéry, siège de la DDPAF, l’autre à Modane.
Composition et effectifs du service
Le secrétariat du SPAFT de Modane compte quatre adjoints administratifs, pour un effectif fluctuant d’environ 80 fonctionnaires en moyenne
Liaisons hiérarchiques
Le chef du SPAFT de Modane et son adjoint.
Liaisons fonctionnelles
Le secrétariat du SPAFT Modane a pour interlocuteur direct le chef du secrétariat au siège de la DDPAF à Chambéry, échelon intermédiaire incontournable (sauf dérogations expresses) pour les communications et les transmissions à la Direction Zonale et/ou autres services extérieurs).
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- Connaître l'environnement professionnel : niveau pratique à acquérir
- Avoir des compétences en informatique - bureautique : niveau pratique requis
- Avoir des compétences juridiques : niveau pratique - requis
Savoir-faire :
- Savoir s'organiser : niveau pratique - requis
- Savoir travailler en équipe : niveau pratique - requis
- Savoir analyser : niveau pratique - requis
Savoir-être :
- Avoir le sens des relations humaines : niveau pratique - requis
- Savoir s'adapter : niveau pratique - requis
- Savoir s'exprimer oralement : niveau pratique - requis
Autres : maitrise des outils tableurs
Vos perspectives :
Les compétences mises en œuvre et acquises sur le poste permettront au titulaire d’acquérir une bonne connaissance du fonctionnement d’un service de police et d’occuper ensuite d’autres fonctions au sein des différents périmètres du Ministère de l’Intérieur. Elles faciliteront la préparation aux examens professionnels et concours internes (secrétaire administratif)
Durée attendue sur le poste :
3 ans
Éléments de candidature
Personne à contacter
stephane.queval@interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Localisation administrative et géographique / Affectation
Direction départementale de la police aux frontières de la Savoie
SPAFT Modane – 01, Place Sommeiller 73500 Modane
Domaine(s) fonctionnel(s)
Administration générale
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
- Assistant d’administration générale / ADM004A 100% -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Régime horaire : 40h30 / semaine (plages fixes et horaires variables)
Diversité des tâches / polyvalence / autonomie / réactivité /discrétion/disponibilité
Temps de travail : 40h30 hebdomadaire ( horaires variables) ouvrant droit à 25 jours de congés annuels et 29 jours ARTT.
Qui contacter :
Chef du SPAFT de Modane – 04 79 05 42 51
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023
Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
lien pour les candidats internes
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Fondement(s) juridique(s) du recrutement sur contrat, le cas échéant :
2° de l’article L332-2 -
Vacant à partir du 01/01/2024
-
Assistante / Assistant de direction
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