Secrétaire BSE H/F

Référence : 2025-1848529

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service Technique des Remontées Mécaniques et des Transports Guidés (STRMTG)
  • Localisation : 1461 RUE DE LA PISCINE 38400 ST MARTIN D HERES

Date limite de candidature : 31/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du bureau vous aurez pour missions le suivi des dossiers administratifs des installations, des procédures d?autorisation :
Vous suivrez le planning des essais annuels en lien avec les exploitants
Vous gérez les compte-rendus des contrôles en exploitation
Vous faites la réception, l'enregistrement et la diffusion aux chargés d'affaires des rapports d?inspection
Vous assurez la valorisation des rapports écrits des chargés d'affaires
Vous assurez la réception et la distribution des courriers au sein du bureau
Vous ferez la saisie dans CAIRN
Vous contribuez à la mise à jour des tableaux de bord
Vous serez le/la référent(ep) local archives
Vous assurez l'accueil physique et téléphonique du bureau
Vous assurez la gestion des réunions et déplacements
Vous appliquez localement le système de management de la qualité
Vous contribuez au fonctionnement général du bureau et à la gestion de proximité des agents

Vous êtes placé sous l'autorité du chef de bureau
Vous êtes en relation avec les agents du bureau, le secrétariat général et les assistant(e)s des départements.
Vous collaborerez avec les professionnels (constructeurs, exploitants...), les représentants de la Direction départementale du secteur géographique et les collectivités territoriales

Profil recherché

Pour ce poste, vous devez :
-maîtriser des outils bureautiques et de logiciels du Ministère
- avoir le goût de l'ordre et du classement

Vous devez avoir le sens de l'initiative et de l'organisation
Vous devez être efficace et rigoureux(euse)
Vous devez savoir travailler en équipe

Si vous avez tout ou partie de ces compétences ou une appétence à investir ces sujets, n'hésitez pas à nous contacter. Vous pourrez de toute façon approfondir vos connaissances dans ces domaines. Des formations initiales et continues sont organisées par le STRMTG et un compagnonnage est systématiquement prévu à votre arrivée.

Relations :
en interne avec  :
- le chef du bureau et ses adjoint(e)s
- l?ensemble des agents du bureau
- le secrétariat général pour le fonctionnement

en externe avec  :
- les professionnels des remontées mécaniques et transports guidés : autorités organisatrices de transports, exploitants, organismes qualité agréés, bureaux d'études, constructeurs,
- les représentants des DDT du secteur géographique concerné (Services instructeurs du Préfet)
- les collectivités territoriales.

Qui sommes-nous ?

Le STRMTG est un service à compétence nationale, rattaché au directeur général des infrastructures des transports et des mobilités (DGITM), dépendant du ministère de la Transition écologique.

Nous sommes en charges de toutes sortes de systèmes de transports :

  • Transports guidés urbains : métros et tramways,
  • Remontées mécaniques : transports à câbles (téléskis, téléphériques, funiculaires) et trains à crémaillère
  • Tapis roulants de stations de montagne
  • Chemins de fer secondaires et touristiques et cyclo-draisines
  • Systèmes de transports routiers automatisés
  • Appareils spéciaux

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Claude MERLE, Chef du bureau Sud-Est (BSE) - claude.merle@developpement-durable.gouv.fr -
    04 76 63 78 50
    Pascal LAPLANTE, secrétaire général, tel 04 76 63 78 89 - S-G.strmtg@developpement-durable.gouv.fr


  • Si vous êtes fonctionnaire, votre rémunération équivaut à celle de votre grade d'emploi et au régime indemnitaire de groupe 1 du  RIFSEEP du corps adjoints administratifs
    Le numéro de poste RenoirH est le 1240220054
    Le télétravail est possible à raison de 2 jours flottants par semaine pour un temps plein
  • Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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