Secrétaire cellule administrative ASE - Offre 2195 - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE MEURTHE ET MOSELLE
Référence : O054251001407811
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Lunéville
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
MISSION : le.la secrétaire assure la gestion et la mise à jour de l'ensemble des dossiers administratifs relatifs aux mesures individuelles ou collectives exercées ou financées par l'ASE au titre de la protection sociale et de la protection judiciaire.
ACTIVITES :
Assure la création, la gestion et le suivi des dossiers administratifs
Assure le traitement des informations du dossier et édite les arrêtés
Assure, veille et contrôle les actes de gestion financière relatifs aux enveloppes des enfants confiés, les factures, les rémunérations des assistantes familiales, l'AFEF, les contrats jeunes majeurs, les participations parentales, la CAF, les parts entretien, des tiers dignes de confiance et les prises en charge des établissements
Participe à l'accueil téléphonique et physique ainsi qu'aux activités de secrétariat général de la mission
Assure le suivi des dossiers d'assurance
Veille à la tenue de la classothèque et à l'archivage des dossiers
Apporte une aide aux assistantes familiales pour les aspects administratifs relatifs à la situation des enfants confiés (suivi des dossiers de sinistres, couverture sociale, recherche de renseignements liés aux statuts de l'enfant...)
Participe aux groupes de travail et de réflexion au niveau territorial et départemental.
Profil recherché
Compétences stratégiques :
*Alerter sur des dysfonctionnements ou des urgences à traiter
*Savoir être réactif et faire preuve de capacité d'initiative
*Savoir gérer les priorités
*Savoir anticiper
Compétences relationnelles :
*Maîtriser les techniques d'accueil téléphonique et physique
*Savoir s'adapter à son public
*Travailler en équipe pluridisciplinaire
*Préserver la confidentialité des échanges et des dossiers
Compétences techniques :
*Connaître l'organisation et les circuits de décision de la collectivité
*Connaître les dispositifs de placement familial
*Maîtriser les techniques de secrétariat (frappe, classement, archivage,...)
*Maîtriser les outils du pack bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
*Maîtriser les outils de messagerie (Outlook, navigation Internet)
*Utiliser les logiciels spécifiques du service
À propos de l'offre
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Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 17/11/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie